Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Volvo : invasion viking - Vidéo en direct du salon de Monaco 2018

Dans Salons / Salon de Monaco

Audric Doche , mis à jour

En huit ans, Volvo est passé d'acteur de seconde zone du premium à menace numéro un pour les constructeurs allemands, que ce soit en Europe, aux Etats-Unis ou en Chine. La faute à des modèles au dessin totalement revu qui ont fait la croissance de la marque suédoise ces dernières années. A Monaco, Volvo nous rappelle qu'il n'est plus là pour faire de la figuration.

Volvo : invasion viking - Vidéo en direct du salon de Monaco 2018

L'actuelle V40 fut l'une des premières voitures dessinées par le studio de design dirigé par Thomas Ingenlath, qui est aujourd'hui le patron de Polestar, la nouvelle marque sportive du groupe chinois Geely. Ce dernier, propriétaire de Volvo, a fait un grand avec le constructeur scandinave qui ne cesse d'étonner par ses renouvellements.

Volvo : invasion viking - Vidéo en direct du salon de Monaco 2018

Volvo : invasion viking - Vidéo en direct du salon de Monaco 2018

 

Le XC90 a été le premier d'une nouvelle famille arborant le style si particulier et notamment une ambiance à bord en vrai décalage par rapport à la rigueur allemande ou à la folie japonaise. Les lignes douces, les espaces généreux, les couleurs claires et le haut niveau technologique et sécuritaire sont les marques de fabrique des Volvo actuelles, et tout particulièrement du XC40, le dernier né de Volvo qui devrait permettre au suédois de faire grimper sensiblement ses ventes en Europe.

Volvo : invasion viking - Vidéo en direct du salon de Monaco 2018

La croissance de ces dernières années ne devrait donc pas se tasser, d'autant plus que se profile le renouvellement de la berline compacte V40 et surtout des classes intermédiaires "60" avec break et berline, deux modèles très attendus sur le Vieux Continent, tant l'actuelle génération est vieillissante.

Volvo : invasion viking - Vidéo en direct du salon de Monaco 2018

Au salon de Monaco, Volvo nous dévoile une gamme complète, dont le tout nouveau XC40, qui fait beaucoup parler de lui récemment pour son design et ses qualités qui devraient lui permettre de rivaliser sans problème avec la concurrence allemande, même s'il manque aujourd'hui les versions d'accès un peu moins onéreuses pour le XC40 qui débute à plus de 40 000 €.

Salon de Monaco 2018 

Quai Albert 1er

Du 15 au 18 février

De 10h à 18h

Nocturnes / soirées : 15 & 17 février 20:00 - 00:00

Tarif : 10 € (gratuit pour les moins de 10 ans)

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Actualité Volvo

Toute l'actualité

Forum Volvo

Commentaires ()

Déposer un commentaire