Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Scoop : le prototype du Volvo XC40 se promène

Dans Futurs modèles / Scoops

Des photographes ont immortalisé sur la route un mulet de développement du plus petit crossover à venir de la firme suédoise Volvo. Le XC40 débarquera en 2017. Le constructeur nordique assemblera les exemplaires du modèle en Belgique et en Chine.

Scoop : le prototype du Volvo XC40 se promène

La marque Volvo lancera l'année prochaine plusieurs voitures sur la même plateforme appelée en interne CMA (Compact Modular Architecture). L'une d'elles sera un véhicule haut sur pattes compact. Les espions de la publication américaine Motor1 viennent de surprendre l'auto destinée aux essais routiers de ce futur modèle. Le SUV citadin prendra le label XC40.

 

Pour ne rien laisser fuiter de son design, une carrosserie d'ancienne cinq portes du constructeur (une V40 phase 1 rehaussée) habille soigneusement le châssis qui débarquera aussi sous les nouvelles générations des V40 et S40. Volvo présentera la berline à hayon avant la tricorps et le crossover compact. Pour les trois, la partie mécanique sera confiée à des moteurs trois et quatre cylindres turbocompressés. Les bruits de couloir évoquent que des déclinaisons coupé et empattement long compléteront l'ensemble par la suite.

 

L'usine belge de Gand se chargera d'assembler les voitures exploitant la plateforme CMA. Une structure appartenant au Chinois Geely produira celles de l'Asie. Volvo intronisera le trio en 2017.

 

Photos (6)

SPONSORISE

Actualité Volvo

Toute l'actualité

Forum Volvo

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire