Scoop : voici le tableau de bord digital du futur Peugeot 3008
La prochaine nouveauté de la marque Peugeot a été surprise pendant ses développements hivernaux par des photographes indiscrets. Les clichés de ce prototype de 3008 permettent d'entrevoir l'écran positionné devant le volant qui aura pour mission d'indiquer la vitesse, le régime moteur et d'autres informations comme le rapport engagé.

Le futur Peugeot 3008 a été immortalisé par les espions du média américain Motor1 alors qu'il sortait ses roues dans les bois pour s'attaquer à la neige hivernale. Même si son camouflage est encore important sur sa carrosserie, les photos révèlent quelque chose de très intéressant.

La seconde génération du modèle bénéficiera d'un habitacle profondément retravaillé par rapport à la version sortante. En plus d'un tableau de bord épuré et d'un volant inédit, la marque sochalienne greffera au véhicule une instrumentation digitale dernier cri. C'est ce que montre le plan latéral sur lequel la vitre de la portière avant gauche est ouverte. Le système nommé par le Français "Peugeot iCockpit" renverra une flopée d'informations comme la vitesse, le régime moteur, le rapport enclenché, la température et peut-être des données de navigation.

Pour rappel, le Peugeot 3008 est attendu pour le mois d'octobre à l'ouverture des portes du Mondial de Paris. Ses ventes débuteront dans la foulée. L'auto abandonnera son design désuet de monospace pour un look plus actuel de crossover. Ses mécaniques proviendront de l'offre des blocs essence et diesels de la berline compacte 308.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération