Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Seat, première marque à intégrer l'assistant vocal d'Amazon

Dans Equipement / Autres actu équipement

Audric Doche

Seat, première marque à intégrer l'assistant vocal d'Amazon

Proposé dans un premier temps aux Etats-Unis, l'assistant vocal d'Amazon, baptisé Alexa, débarque pour la première fois sur une voiture vendue en Europe. En l'occurrence plusieurs voitures : les Seat Ibiza et Arona ainsi que le prochain grand SUV.

Vous connaissiez peut-être déjà Siri, le fameux assistant vocal d'Apple, mais il faudra désormais compter avec Alexa, l'équivalent d'Amazon débarqué en début d'année sur un boîtier destiné à la maison. L'intelligence artificielle d'Amazon est déjà capable de beaucoup de choses, notamment dans l'habitat, mais cette fois, son application est destinée au monde automobile.

Seat est officiellement le premier constructeur en Europe à adopter Alexa de série sur ses véhicules. Les Ibiza, Arona et le futur grand SUV (dont le nom reste inconnu) auront la primeur de cette technologie de série.

A quoi servira Alexa ? A commander tout un tas de choses par la voix : gestion de l'agenda, lecture de musiques, recherche de points d'intérêts, météo, localisation des concessionnaires ou lecture des actualités, Seat parle de "20 000 compétences" pour Alexa qui dispose d'un kit de développement ouvert, ce qui veut dire que les développeurs informatiques pourront améliorer librement le système.

Un dispositif que nous testerons très probablement lors de prochains essais.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Seat

Toute l'actualité

Forum Seat

Commentaires ()

Déposer un commentaire