Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Skoda : 15 millions de voitures produites depuis le début de l'ère Volkswagen

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

Skoda : 15 millions de voitures produites depuis le début de l'ère Volkswagen

Le rachat de Skoda par le groupe Volkswagen date de 1991 et c'est en 2017 que le constructeur tchèque fête un passage important : les 15 millions de voitures produites depuis la reprise par le géant allemand. La meilleure vente est, sans trop de surprises, l'Octavia.

Skoda va de succès en succès ces dernières années à tel point que la marque tchèque est l'une des plus profitables et dynamique du catalogue Volkswagen. Le constructeur originaire de Mlada Boleslav a aussi, de son côté, profité des avancées majeures amenées par Volkswagen : nouvelles usines, investissements, produits de plus en plus nombreux, les financements allemands ont fait du bien à Skoda qui a franchi un cap important.

15 millions de véhicules ont été produits depuis le rachat de Skoda en 1991 par Volkswagen. Une sacrée aventure marquée par le succès de l'Octavia, qui, toute génération confondue (en comptant la première, dans les années soixante, qui ne représente cependant pas grand-chose), a été écoulée à six millions d'unités à travers le monde.

La Fabia est le second modèle le plus vendu pour Skoda avec 4 millions d'exemplaires déjà produits. La marque devrait cette année dépasser assez facilement les 1,12 million de véhicules vendus l'an dernier grâce à l'arrivée du Kodiaq.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Skoda

Toute l'actualité

Forum Skoda

Commentaires ()

Déposer un commentaire