Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Skoda a produit deux millions de SUV

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

Skoda a suivi la tendance du marché : en 2020, 40 % des ventes de la marque dans le monde étaient des SUV. Le constructeur tchèque vient de franchir la barrière des 2 millions d'unités produites.

Skoda a produit deux millions de SUV

Une étape symbolique a été franchie hier du côté de l'usine Skoda de Mlada Boleslav. L'un des plus gros employeurs de République Tchèque a passé la barre des deux millions de SUV produits depuis l'arrivée du Yeti. Il y a donc un petit "truc" : le constructeur prend en compte ce défunt modèle dans son décompte, même s'il tient plus du ludospace/monospace/crossover que du SUV au sens strict du terme.

Si l'on écarte le Yeti, Skoda a tout de même produit environ 1,4 million de SUV depuis 2017 et l'arrivée du Kodiaq. C'est évidemment remarquable, et cela montre l'emprise de cette carrosserie sur le marché automobile mondial, puisqu'elle a représenté 40 % des ventes globales de Skoda en 2020.

Skoda dispose aujourd'hui de 3 SUV à son catalogue : Kodiaq, Karoq et Kamiq. L'Enyaq va rejoindre la gamme, et le prochain "petit" nouveau est le Kushaq, un modèle destiné au marché indien. Skoda représente en effet l'offensive du groupe Volkswagen en Inde, là où le géant allemand a fort à faire pour tenter de grappiller des parts aux groupes japonais qui monopolisent les ventes. Le Kushaq devra donc faire ses preuves face à des géants locaux tels que Maruti.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Skoda

Toute l'actualité

Forum Skoda

Commentaires ()

Déposer un commentaire