Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Skoda, un petit SUV pour 2019

Dans Futurs modèles / Scoops

Paul Pellerin

Skoda veut se doter d’une belle offre de SUV afin de profiter au mieux de l’attrait du public pour ce type de carrosserie. Après la Skoda Yeti, voici la Skoda Kodiaq qui représente le SUV familial de la marque. Demain il y aura un SUV citadin. Un modèle qui devrait arriver en 2019 et reprendra la base de la future Fabia. Cette Fabia SUV viendra s’attaquer aux stars du secteur, Peugeot 2008 et Renault Clio en tête.

Skoda, un petit SUV pour 2019

Chez Skoda, l’offensive SUV continue. Après la découverte du Skoda Kodiaq, un grand SUV qui sera commercialisé en mars 2017, un petit SUV s’annonce. Prévu pour dans deux ans, ce modèle viendra directement concurrencer les Nissan Juke, Peugeot 2008, Renault Captur… Avec ce modèle, la marque tchèque disposera dans son catalogue de trois beaux SUV. Le Skoda Kodiaq, le Skoda Yeti qui va voir sa taille progresser lors de son renouvellement et s’attaquera à la Nissan Qashqai et le petit crossover (celui que nous présentons aujourd’hui). Celui-ci animera la famille de la petite Skoda Fabia et représentera la troisième carrosserie, après la berline et le break (Combi).

Pluie de crossovers citadins

Pour le Groupe Volkswagen, il convient de lutter dans la catégorie des crossovers citadins avec des modèles adaptés. Si chez Skoda il va y avoir un petit SUV, il y en aura aussi un autre chez Seat (on sait déjà qui s’appellera Arona et arrivera en 2017) et un chez Volkswagen. Ce dernier reprendra la base de la future VW Polo qui arrivera l’an prochain et s’inspirera fortement du concept-car T-Roc de 2014. Tous utiliseront une base MQB raccourcie qui servira aussi aux futures citadines du groupe (Seat Ibiza, Skoda Fabia et Volkswagen Polo).

De l’électrique pour plus tard

Pour les moteurs qui serviront à animer le petit SUV tchèque, Skoda devrait utiliser de nouveaux blocs essence et Diesel. Des blocs turbocompressés pour la plupart qui seront éligibles à la nouvelle norme antipollution Euro 6.2. Il pourrait y avoir une offre électrique ou hybride, mais pas avant 2020. Date à laquelle l’offensive électrique du Groupe Volkswagen débutera. Enfin, SUV citadin, ce modèle pourra aussi aller se promener sur la terre et disposera d’une transmission 4x4 pour cela. Avec sa garde au sol relevée, ses protections plastiques, mais aussi une habitabilité record (la Skoda Fabia actuelle figure parmi les plus spacieuses), le SUV citadin de Skoda devrait se tailler une belle place dans la catégorie.

 

La future petite Skoda SUV en huit points

  • Petit SUV sur la base de la future Fabia
  • Arrivée prévue en 2019
  • Plate-forme MQB raccourcie
  • Moteurs essence : de 75 à 110 ch
  • Moteurs Diesel : de 90 à 115 ch
  • Version électrique et/ou hybride à partir de 2020
  • Versions deux et quatre roues motrices
  • Tarif : à partir de 16 000 €*

*Estimation

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Skoda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire