Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

2. Sur la route : 180 chevaux EAT 8, le bon accord

Seul le 2 litres 180 chevaux est couplé à la boite automatique EAT 8.
Seul le 2 litres 180 chevaux est couplé à la boite automatique EAT 8.

Le Zafira professionnel est la copie du Zafira pour les particuliers. Quelques différences malgré tout. Si le Zafira Life tout court est proposé en trois longueurs, la version professionnelle n'en compte que deux. La L2 et ses 4,95 mètres de long et la L3 mesurant 5,30 mètres. Le Zafira Life Business est donc un très grand monospace, même s'il ne dépasse pas le mètre quatre-vingt dix en hauteur et peut entrer dans les parkings.Trois motorisations Diesel turbo sont proposées, répondant toutes aux normes Euro6d-Temp. La première est un 1,5 litres de 120 chevaux. Un peu faible sans doute, surtout en charge, mais qui conviendra aux navettes courtes distances. Au dessus apparaît le 2 litres décliné en 150 et 180 chevaux. Le premier, couplé à une boite de vitesse manuelle à six rapports, est efficace et s'avère suffisant pour tous les usages. Au sommet de cette pyramide prend place le 180 chevaux et son couple de 400 Nm, uniquement proposé avec la boite de vitesses automatique EAT8.

Cette proposition est un parfait accord. La puissance est bien agréable et la boite assure des passages de rapports rapides et souples. Elle est efficace et discrète tant il est difficile de juger sur quel rapport on se trouve. Un petit défaut tout de même : lors d'un redémarrage un peu vif, à un stop par exemple, il y a un trou, un temps de réaction un peu long. Certes, ce ne sont quelques dixièmes de seconde mais le ressenti est plutôt désagréable.Le comportement général de cette version est sain. Ce puissant Zafira n'est pas d'une agilité folle, mais il est bien posé sur la route et donne le sentiment de rouler en sécurité. Elle ne prend pas roulis et dispose d'un freinage efficace. Seul bémol, le moteur ne se fait pas oublier. Cela grogne un peu dans l'habitacle. Côté consommations, c'est plutôt contenu mais quand même un peu plus que les 5,8 litres annoncés par le constructeur.

Le Zafira peut disposer de nombreuses aides à la conduite. Aide au maintien dans la voie, alerte somnolence, système de vision tête haute, régulateur de vitesse intelligent, aide au démarrage en cote, alerte angle mort... bref, du classique désormais.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Photos (22)

Mots clés :

En savoir plus sur : Opel Zafira Life

Opel Zafira Life

SPONSORISE

Essais Monospace

Fiches fiabilité Monospace

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire