Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Essai - Opel Zafira Life Business : bienvenue au club !

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

L'univers du transport de personnes accueille un nouveau venu. Il s'appelle Opel Zafira Life Business et c'est une première pour le constructeur allemand. Cousin des Peugeot et Citroën, ce Zafira va tenter de se faire une place au soleil sur un marché de plus en plus concurrentiel.


Le nouvel Opel Zafira Life est un peu plus qu'un monospace. C'est un « van », notion plutôt récente qui laisse entendre que ce grand véhicule tient plus de l'utilitaire revisité que de la vraie grande voiture. C'est ici bien le cas. Il suffit pour s'en convaincre de découvrir d'où vient le dernier-né d'Opel. Le Zafira Life est de bonne lignée : il est un quasi-clone du Peugeot Traveller et du Citroën Space Tourer. La base est donc celle de l'Expert et du Jumpy. Et comme ces véhicules sont globalement de bonne facture, le Zafira l'est aussi. De cette filiation, le Zafira Life garde les dimensions. C'est un grand véhicule, très carré, presque imposant. Rien à voir avec l'ancien Zafira qu'il remplace. Ici, c'est vaste, et même un peu déroutant pour qui est habitué au confort « cocon » d'un monospace classique.

Essai - Opel Zafira Life Business : bienvenue au club !

De véhicule particulier pour les (grandes) familles, l'Opel Zafira Life devient professionnel en accolant à son nom le mot Business. Et même Business Evolution en finition haute. Ce qui nous donne un nom à rallonge : Opel Zafira Life Business Evolution. Et que le dernier ferme la porte, pourrait-on rajouter. C'est comme pour ses cousins de PSA qui prennent eux aussi l’appellation Business et un peu plus selon la finition, VIP pour le Peugeot Traveller et Lounge pour le Citroën Space Tourer. Ce Zafira Life Business se destine au transport de personnes. Il sera navette hôtelière, pour des allers-retours vers la gare ou l'aéroport, le golf ou les pistes de ski. Il pourra aussi être taxi grande capacité ou longue distance, véhicule en location ou voiture de transports d'hommes et de femmes d'affaires, de personnalités de toute nature. Le panel d'usage est large mais aussi exigeant. Pour ces missions-là, il faut de la place et du confort, à bord et de roulage. Il faut un certain niveau d'équipements et de la modularité. Il faut que les personnes transportées se sentent à l'aise et en sécurité. Le Zafira Life Business remplit correctement cet office.

Essai - Opel Zafira Life Business : bienvenue au club !

A bord, le Zafira démontre qu'il est grand : il y a de l'espace et nul ne se sentira confiné. Curieusement, ce Zafira est un peu chiche en espace de rangement, pourtant essentiel sur ce type de véhicule. Sujet d'étonnement, l'espace entre siège conducteur et siège passager est totalement libre, vide. De même, la console centrale accueillant le levier de vitesses de dispose d'aucune trappe ni de tiroir. C'est dommage.

Informations techniques

Taux d'émission de CO2 et bonus/malus
de la version la plus écologique de : Opel Zafira Life

128 g/km - malus : 90 €

Début de commercialisation du modèle :
Opel Zafira Life

Mars 2019

A titre d'exemple pour la version L2 2.0 DIESEL 180 10CV BUSINESS AUTO.

1,89 m1,92 m
4,95 m
  •  5 places
  •  NC / 4200 l

  •  Auto. à 8 rapports
  •  NC

Portfolio (22 photos)

En savoir plus sur : Opel Zafira Life

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (28)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Ce n'est qu'une déclinaison de ses cousins du groupe PSA. Sans doute pas un mauvais cadeau pour Opel, mais ce n'est pas en France que ce dérivé rencontrera le plus de succès. Car à moins d'avoir un contrat de flotte plus intéressant avec la marque Allemande que chez Peugeot ou Citroen, ce n'est pas le logo qui attirera les foules chez nous.

Personnellement, même si je comprends que ce type de véhicule puisse répondre à certains besoins, les tarifs me semble exagérés pour des dérivés d'utilitaires endimanchés vendus au prix d'une belle (voir très belle) auto premium. Cette remarque est valable chez PSA comme chez VAG et tous ceux qui proposent ce type de véhicule.

Par

l'objectif de PSA est clairement de s'attaquer aux marchés allemands et ceux du Nord: moins évident avec Citroën et Peugeot.

concernant les tarifs, oui, c'est cher. mais ce ne sont pas trop les particuliers qui les achètent et la concurrence est aussi chère voire pire encore.

Par

Ce que je comprends pas, c'est l'appellation de ce véhicule. Pourquoi ne pas l'avoir appelé Vivaro Combi, comme actuellement, car ce n'est pas un Zafira (monospace), mais bien une camionnette de chantier aménager pour transporter du bétail en costard cravate.

Par

Il a une meilleure tête que le trafcric rebadgé qu'il remplace :redface:

Par

c'est chers mais visiblement dans la catégorie c'est le prix ! donc je vois pas ou est la critique pour ça du coup ? de plus c'est souvent des taxis ou taxis d'entreprise qui roulent avec ce genre de véhicules. le particulier est pas la cible.

Par

il & pas degeu...quand méme pour le coup un Mazou en Malus tiens tiens..

Par

Ca y est PSA vient mettre son nez dans les affaires d'Opel pour nous pondre une immondice bas de gamme comme l'ensemble des véhicules PSA...dommage j'aimais bien les dernières Opel!

Par

En réponse à Tonnelet

Ca y est PSA vient mettre son nez dans les affaires d'Opel pour nous pondre une immondice bas de gamme comme l'ensemble des véhicules PSA...dommage j'aimais bien les dernières Opel!

T'en as pas marre de troller?

A moins que tu ne sois payé par la concurrence pour balancer des conneries à longueur de temps?:cyp:

Par

En réponse à Tonnelet

Ca y est PSA vient mettre son nez dans les affaires d'Opel pour nous pondre une immondice bas de gamme comme l'ensemble des véhicules PSA...dommage j'aimais bien les dernières Opel!

rageux .

Par

En réponse à LasouleV102

rageux .

c'est sur Opel qui bouffait du fric et ne rapportait rien à GM depuis 20 ans !!!! GM qui allait fermer toutes les usines, et PSA qui fait de Opel une boite rentable en 18 mois, c'est sur, ça pue l'échec tout ça . tu as du etre super déçu que la nouvelle Corsa soit finalement une vraie Opel et pas juste une 208 relookée ! tu dois meme etre vénère de voir que PSA laissera donc l'ADN Opel aux futures modeles de la marque . au fond, je comprend tes énervements. tu dois etre vendeur renault et tu commence à flipper car les Opel sont pas si mal ! oui je te confirme, tu peux pleurer. sans doute le meilleur rapport qualité/prix en Europe les futures Opel. tu as vu le prix de la nouvelle corsa 100% élec ? 3500 euros moins chere que la Zoé d'entrée de gamme .. ça le fait bien hein ..

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire