Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

2. Sur route : un Mokka plein de bonne volonté

Comparatif vidéo - Opel Mokka vs Renault Captur : l'audace et la raison

Reprenant la base technique du Peugeot 2008, le Mokka avance le même argument : laisser le choix entre essence, diesel et 100 % électrique. Le Captur n'a pas d'électrique et plus de diesel, mais il mise sur l'hybride. Et va même faire coup double, puisqu'après l'hybride rechargeable, il aura sa version full hybride dans le courant de l’année 2021, sans oublier une version GPL qui reste une singularité sur ce marché.

Nous opposons aujourd’hui deux moteurs essence de petites cylindrées. A savoir le 3 cylindres 1.2 de 130 ch pour le Mokka et le 4 cylindres 1.3 Tce de 140 ch pour la Captur, les deux associés à une boîte automatique. D’emblée notre préférence va au 4 cylindres. Plus rond, moins bruyant et plus docile à bas régime que le 3 cylindres du Mokka, il offre un meilleur confort de conduite au quotidien. Dans les deux cas ces moteurs affichent un appétit prononcé pour le sans plomb avec une moyenne qui flirte avec les 7 l/100 km relevé durant notre match, sur un parcours mixte.

Le Mokka est intéressant à plus d’un titre. Il est dynamique et agréable à conduire. On ressent indéniablement la patte des ingénieurs de PSA (au moment de la conception, le groupe s’appelait encore PSA). Toutefois, la monte de 18’’ altère le niveau de confort et engendre des percussions dans l’habitacle et notamment aux places arrière. Une monte inférieure devrait corriger ce défaut. La mise au point réalisée par Opel place le Mokka dans le haut de la catégorie pour ce qui est des prestations routières, toutefois face au Captur difficile de rivaliser. Le SUV de Renault offre un bien meilleur compromis entre confort et dynamisme. Il reste LA référence du marché à nos yeux dans ce domaine. L’amortissement, l’agilité mais aussi l’insonorisation sont bien plus poussés à bord du Captur.

La Sécurité, dernier thème abordé dans notre comparatif est parfaitement assurée dans les deux cas, toutefois à finition équivalente, le Captur propose quelques équipement supplémentaires comme les feux Full Led ou le régulateur de vitesse adaptatif qui lui font remporter d’un cheveux ce match.

Photos (54)

SPONSORISE

Comparatifs 4X4 - SUV - Crossover

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire