Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

SUV cabriolet : BMW trouve cela "intéressant"

Le SUV cabriolet est typiquement l'objet de niche qui sert d'image à un constructeur et qui ne se vendra de toute façon pas énormément. Mais le jeu en vaut-il la chandelle ? Si Land Rover pense que oui, BMW réfléchit toujours. En tout cas, la marque trouve le concept intéressant.

SUV cabriolet : BMW trouve cela "intéressant"

Avec un X5 lancé à la fin 1999, on peut dire que BMW est un spécialiste du SUV. Le X3 a rapidement suivi, puis la gamme s'est ensuite déclinée à foison, pour arriver aujourd'hui à sept modèles, si l'on compte le prochain X7, qui sera bientôt présenté. Le constructeur bavarois va-t-il s'arrêter en si bon chemin ? Probablement pas, vu la croissance du marché et la popularité de cette carrosserie, que ce soit en Europe, en Chine ou aux Etats-Unis.

Si BMW a "osé" le SUV coupé il y a plus de dix ans lors de la sortie du premier X6, la marque allemande n'est pas allée jusqu'à produire un SUV cabriolet. Un véhicule qui se montre toutefois très "intéressant" pour le chef des produits et de la stratégie chez BMW, qui a confirmé à nos confrères de Digital Trend que si BMW "n'avait pas pour le moment de tel modèle dans son catalogue", c'était assurément une question intéressante.

Alors, "chiche" ou pas, BMW ? Il faut bien rappeler que les constructeurs allemands se marquent à la culotte lorsqu'il s'agit de produire des nouveautés. Dès qu'un des trois géants sort un modèle, les autres suivent quasiment toujours. Un BMW X6 ? Mercedes a répliqué avec le GLE, et Audi nous prépare le Q8. Un X4 ? Mercedes a lancé un GLC coupé. Un X2 cabriolet ? L'avenir nous le dira.

    Mots clés :

  • Bmw

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (19)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

bah sa serait une excellente nouvelle :coolfuck:

Par

[mode avis perso/troll] Parfaite combinaison des 2 mondes les plus inutiles de l'automobile[/off]

Par

En réponse à Sagoth

[mode avis perso/troll] Parfaite combinaison des 2 mondes les plus inutiles de l'automobile[/off]

Ce sera le graal pour tout les beaufs et kéké de cette marque.

Par

déjà la évoque est horible ont dirait une savonette

Par

En réponse à S65v12

déjà la évoque est horible ont dirait une savonette

Comme tous les SUV tendance coupé...

Par

NCE propose le X6 en cabriolet depuis un moment, donc un X3 pourquoi pas, l'histoire d'avoir un vrai couteau suisse automobile.

http://club.caradisiac.com/whealer/bmwie-117879/photo/bmw-convertible-nce-6628568.html

Par

"Il faut bien rappeler que les constructeurs allemands se marquent à la culotte lorsqu'il s'agit de produire des nouveautés."

Oui, enfin, comme souligné par l'auteur de l'article, ça fait 10 ans maintenant que BMW nous a pondu son X6, et pourtant Audi n'a toujours pas commercialisé son Q8: pas vraiment un marquage à la culotte...

Si BMW nous sort un X2 cabriolet en 2020, gageons qu'Audi lui emboîtera rapidement le pas en...2030.

Par

A quand des camionettes decapotables afin que les plombiers puissent bronzer en allant au boulot ?

Par

Comme quoi la mochitude kistch existe aussi chez BMW... Sauf qu'il n'ont pas Jexfour pour ravéler la façade de leur SUV, sauce jextraordinaire. Sapritchti "Oh chéri, chéri !"

https://m.youtube.com/watch?v=RigJ3iovbEA#

Par

Ils feraient bien surtout de bosser sur les moteurs pour savoir par quoi ils vont remplacer le diesel pour propulser leurs tanks de 2tonnes.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire