Publi info

Tesla dévoile le Model Y

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

La cinquième Tesla, la voilà. La marque californienne vient de lever le voile sur une fausse surprise puisque le style est entièrement repris de la Model 3, la hauteur en plus. La production devrait débuter dans les prochains mois, mais les premières livraisons européennes n'auront pas lieu avant 2021.

Tesla dévoile le Model Y

Si Tesla a toujours le statut de leader dans le domaine du très haut de gamme électrique avec ses Model S et X, il en est tout autrement pour le cinquième membre de la famille Tesla. Le Model Y a fait sa première apparition publique à Los Angeles, en Californie, dans le fief du constructeur qui se lance ainsi dans les crossovers électriques compacts.

Mais cette fois, la concurrence est plus rude : Hyundai Kona EV, Kia e-Niro, Volkswagen ID (à venir) ou encore DS3 Crossback E-Tense, qui ont toutes des autonomies confortables, des prix accessibles (pour des électriques de ce type) et qui sont toutes (ou très bientôt) déjà disponibles.

Tesla dévoile le Model Y

Le Model Y aura donc fort à faire. Tesla a justement dévoilé les caractéristiques techniques de l'engin qui sont pour la plupart, sans surprise, très proches de celles de la Model 3 :

  • Autonomie allant de 370 à 482 km (selon version)
  • 0 à 96 km/h allant de 3,9 secondes à 5,5 secondes (selon version)
  • Sept places
  • Intérieur repris de la Model 3
  • Quatre versions : standard, Grande autonomie, Dual Motor et Performance

Comme pour la Model 3, Tesla débutera la production par les versions les plus chères, avec un prix d'appel à 51 000 dollars aux Etats-Unis. Pour la France, il faudra patienter avant de découvrir les prix définitifs, mais n'espérez pas un Model Y à moins de 40 000 € avant un bon bout de temps, puisque la commercialisation du modèle d'accès est prévue pour le printemps 2021. La prise de (pré)commande sera ouverte dans une semaine pour la France.

Tesla dévoile le Model Y

D'ici là, les concurrentes chez les électriques seront encore plus nombreuses (y compris chez BMW et Mercedes, qui ne sont pas encore dans le segment). Evidemment, le Model Y conserve un avantage sur les autres : les 7 places (Elon Musk explique que le Model Y peut accueillir 7 adultes). Mais dans un gabarit de 4,70 mètres, soit quasiment 30 centimètres de plus que les rivales citées plus haut. Quoi qu'il en soit, d'ici fin 2021, nous verrons réellement si Tesla parvient à être compétitif lorsqu'il n'est plus seul au moment du lancement. 

Portfolio (3 photos)

En savoir plus sur : Tesla Model Y

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (97)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

D'ici 2021, j'espère que la concurrence aura aligné ses prix et ses caractéristiques techniques !

J'ai toujours du mal à me faire à cette télé en plein milieu...

Par

7 places ? J'aimerai pas être les gusses dans le coffre...

Sinon, il est bien laid, on dirait un concept car des années 2000 :bien:

Par

personnellement, elle est vraiment moche

Par

Bonjour Caradisiac, Que dites-vous à vos lecteurs qui attendent du journalisme de qualité ? Vous prenez l'argent d'Audi sans scrupule et vous essayez de le cacher => http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/discussions-libres/sujet467689.htm

Par

Attendez, je vais chercher le Pop Corn...

Par

Je préfère cette Y à la Model 3. Le design général est à mon goût bien plus harmonieux.

A croire que la Y était la en première et qu'ils l'ont transformé en berline pour faire la 3...

Par

Vous allez me prendre pour un mytho mais hier dans mon avion retour de Londres, j'avais deux anglais à coté de moi. Un des deux racontait qu'il avait fait un Londres Nice avec un ami dans sa Tesla modèle S.

Il était mort de rire et concluait, plus jamais...

Entre les recharges nécessaires, les bornes indisponibles ou HS, l'autonomie indiquée qui varie entre le soir et le matin quand ils reprennent la route...

Ca donnait pas vraiment envie.

Il concluait qu'il preferrait son Range Rover Diesel polluant même si il savait qu'il aurait beaucoup de mal à le vendre d'ici quelques années et qu'il y avait des chances qu'il le garde jusqu'au bout.

Sur que les ultras vont se déchainer la dessus mais c'est un exemple bien réel.

Par

Une Model 3 en plus épaisse... Tout ça pour ça. Le profil est bcp trop épais ce qui lui donne des aires de monospace, le capot est ridiculement court et petit, l'arrière lourd au possible, y a rien qui va :ouin:

Par

En réponse à abasc

Bonjour Caradisiac, Que dites-vous à vos lecteurs qui attendent du journalisme de qualité ? Vous prenez l'argent d'Audi sans scrupule et vous essayez de le cacher => http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/discussions-libres/sujet467689.htm

Merci pour cette info ! Cela vient "objectiver" ce que je pensais depuis longtemps, à l'image de la plupart des "magazines automobiles" français ("Auto-Moto", "Turbo", etc...) ! J'avais d'ailleurs, dès le début de mes "visites" sur ce site, dénoncé la chose à plusieurs reprises...

Cela vient également me conforter dans l'idée qu'en France, à part les marques françaises et allemandes, le goupe "VW" en tête bien sûr, l'on ne connait pas grand chose d'autre... Cela explique la méconnaissance, voire le rejet, d'autres marques automobiles...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire