Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Tesla dévoile son nouveau Superchargeur

Tesla dévoile son nouveau Superchargeur

La troisième génération de Superchargeur est en marche chez Tesla. La marque américaine confirme les données techniques, avec une puissance de charge pouvant aller à 250 kW. Les premiers exemplaires investiront le sol européen d'ici la fin d'année.

Tesla annonce aujourd'hui officiellement la nouvelle génération de Superchargeurs. La marque américaine se devait de réagir après l'émergence de nouvelles bornes en Europe pouvant aller (dans la théorie...) jusqu'à 350 kW de puissance. C'est chose faite avec le Superchargeur "V3", qui sera d'abord testé en Californie puis étendu aux Etats-Unis avant d'arriver, progressivement, en Europe à partir du dernier trimestre 2019.

Tesla annonce des puissances pouvant aller jusqu'à 250 kW. Evidemment, dans la pratique, cela dépendra des conditions climatiques mais aussi de la capacité de l'auto à supporter de telles puissances de charge, ce qui est loin d'être le cas de tous les véhicules électriques aujourd'hui. Mais chez Tesla, les modèles sont censés pouvoir accepter ce nouveau standard.

Tesla annonce "1000 miles à l'heure" de récupération d'autonomie, soit 1600 km. Evidemment, encore une fois dans des conditions optimales. Globalement, les clients Tesla devraient toutefois gagner 50 % de temps de recharge sur ces superchargeurs.

Notons également l'arrivée d'un nouveau mode de gestion de la batterie dit "pré-conditionment", qui va permettre d'obtenir une température de batterie idéale avant de recharger à un Superchargeur, et ainsi réduire "de 25 % le temps de recharge".

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Actualité Tesla

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire