Publi info
 

Tesla : Elon Musk a eu une année "atroce"

Dans Economie / Politique / Personnalités

Tesla : Elon Musk a eu une année "atroce"

Le patron de Tesla n'a pas hésité à confier au New York Times qu'il vient de passer la plus douloureuse année de sa carrière.

Très présent sur Twitter, l'emblématique patron de Tesla se fait plus rare dans les médias traditionnels. Mais quelques jours après un nouveau tweet qui a mis le feu aux poudres, il vient de donner une interview au New York Times, dont quelques citations sont relayées chez nous par l'AFP.

Et le journal américain semble avoir rencontré un chef d'entreprise épuisé et submergé par ses émotions, écrivant qu'au cours de l'entretien, il passait du rire aux larmes. Elon Musk a d'ailleurs déclaré très clairement "L’année écoulée a été la plus difficile et la plus douloureuse de ma carrière […] C’était atroce." Ces derniers mois ont notamment été marqués par la très difficile montée en cadence de la Model 3, véhicule qui doit permettre à Tesla de devenir enfin rentable. Le patron s'est aussi pris le bec avec des analystes financiers.

Musk n'est toutefois pas du genre à se simplifier la tâche, car si la Model 3 a cette fois pris son envol, il a créé lui-même une grosse polémique sur la fin de Tesla en bourse. Il en a fait l'annonce sur Twitter, provoquant une petite tempête sur Wall Street. Résultat, le gendarme de la bourse américaine a demandé des explications, notamment auprès des membres du conseil d'administration pour voir si ceux-ci étaient au courant du projet d'Elon Musk. Autre sujet chaud du moment, un ancien salarié a déposé une plainte, accusant Tesla d'espionner ses salariés, en piratant téléphones et ordinateurs.

Les prochaines semaines ne seront donc pas de tout repos pour Elon Musk. Dans le New York Times, il déclare : "Je pensais que le pire était passé, je pensais que c’était fini. Le pire est passé d’un point de vue opérationnel [pour Tesla], mais du point de vue de la douleur personnelle, le pire est encore à venir". La presse américaine évoque la probable arrivée d'un numéro 2 qui soulagerait Musk.

Mots clés :

Tesla

Poursuivez votre lecture :

Commentaires (108)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Elon Musk est cancer, sa ne doit pas être facile :bah:

Par

ça va, si son année dure 7 mois c'est gérable...

S'il ne faisait pas des promesses en l'air et intenable, tout irait mieux pour lui. Les faits sont là, il n'a jamais réussi à tenir une date, absolument JAMAIS. Par contre il atteint toujours ses buts, mais avec des années de retard, c'est déjà ça.

Par

Etre heureux dans sa vie vaut mieux que toutes les réussites sociales … S'il a trouvé le bonheur dans le domaine privé, qu'il largue Tesla car aucune entreprise ne mérite que l'on développe un cancer !

Par

Pov' poussin... :cry:

Par

et c'est pas fini, le pire est à venir pour Tesla :fleur:

Par

En réponse à kevin14789

et c'est pas fini, le pire est à venir pour Tesla :fleur:

c'est ce que j'allais dire :bien:

Par

La valeur d'un homme ne se mesure qu'au respect de ses engagements.

Par

S'il n'arrive pas à rassembler les plus de 80 Milliards,qu'il a annoncé avoir, pour sortir de la bourse,il va en effet avoir une année compliquée.Si la SEC fait son boulot,il y a une manipulation des cours qui lui pend au nez.Comme je l'avais imaginé,(sur un autre article le consacrant) Musk espère une bouée de sauvetage du côté saoudien.

Par

En réponse à zemik

Commentaire supprimé.

"Quand on ne sait pas où l'on va, tous les chemins mènent nulle part"

Henry KISSINGER

Par

C'est juste qu'il a fait pleins d'annonce et qu'il n'a pas su assuré le suivi et la production de ces modèles.

En faite, il se vente trop parfois et maintenant, il se fait rattraper par tous les autres concurrents.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire