Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Tesla : Elon Musk annonce une réorganisation en profondeur

Dans Economie / Politique / Industrie

Florent Ferrière

Tesla : Elon Musk annonce une réorganisation en profondeur

Cette réorganisation va se faire après plusieurs départs de dirigeants et l'annonce de pertes records. Tesla répète aussi son envie d'embaucher pour produire davantage de Model 3.

La production de la Model 3 a beau monter en cadence, la santé de Tesla peut toujours inquiéter. Début mai, la marque a annoncé la plus grosse perte trimestrielle de son histoire, près de 710 millions d'euros. Lors d'une conférence téléphonique, Elon Musk s'était agacé face à des analystes financiers qui l'interrogeaient sur les perspectives de Tesla en termes de bénéfices.

Cette réaction avait fait chuter l'action en bourse ! L'un des analystes avait écrit "nous craignons que ce comportement théâtral ne sape inutilement la confiance des investisseurs dans les perspectives de Tesla". Elon Musk s'était excusé sur les réseaux sociaux dès le lendemain.

Outre les difficultés pour remplir les objectifs de production de la Model 3, Elon Musk est confronté à une fuite des cerveaux. Le mois dernier, Jim Keller, responsable de l'assistant à la conduite Autopilot, a quitté ses fonctions. Doug Field, directeur du développement, a annoncé son souhait de faire une pause tandis que Matthew Schwall, autre directeur, a été débauché par Google.

Pour rassurer actionnaires et employés, Elon Musk vient d'annoncer dans un courriel envoyé aux salariés que Tesla va faire l'objet d'une "réorganisation en profondeur". Elon Musk a écrit que cela consistera à "aplatir la structure de direction pour améliorer la communication, combiner les fonctions là où cela a du sens et réduire les activités qui ne sont pas essentielles au succès de notre mission".

Concernant la Model 3, dont le succès est capital pour la survie de la marque, Musk précise que Tesla doit embaucher "pour soutenir la hausse de la production". Les recrutements se feront aussi pour assurer le développement de futurs produits.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Tesla

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire