Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Tesla : la Gigafactory européenne pour 2021 ?

Tesla : la Gigafactory européenne pour 2021 ?

Selon Elon Musk, le patron de Tesla, la marque américaine pourrait commencer à produire des véhicules sur le sol européen directement d'ici deux à trois ans. Le lieu se précise de plus en plus : la frontière franco-allemande, ou bien dans la zone Benelux.

Actuellement, toutes les Tesla vendues et livrées en Europe sont produites aux Etats-Unis et pré-assemblées avant d'être montées définitivement sur le Vieux Continent. Un procédé qui pose de nombreux problèmes : délais de livraison, logistique complexe, approvisionnement en pièce parfois problématique en après-vente.

La situation ne devrait toutefois pas durer puisque depuis de nombreux mois, l'annonce d'une Gigafactory (la quatrième, après celle qui vient d'être construite en Chine) en Europe se précise. La zone de la frontière franco-allemande semble être privilégiée par Tesla, comme l'a confirmé Elon Musk sur Twitter, même s'il y a de fortes chances pour que Tesla choisisse le côté allemand plutôt que français. Cela devrait toutefois représenter une belle opportunité pour les frontaliers qui voudraient trouver du travail dans l'industrie.

Elon Musk a apporté un peu plus de précisions sur le calendrier, puisqu'il a confirmé lors d'un entretien téléphonique que "nous serons probablement en 2021 avant d'avoir une Gigafactory opérationnelle en Europe". En clair, la production européenne de Tesla ne devrait pas avoir lieu avant 2 ou 3 ans, le temps, au moins, que Tesla mette bien en route l'unité d'assemblage chinoise.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Tesla

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire