Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Tesla : la Model S se met enfin à la compétition !

Tesla : la Model S se met enfin à la compétition !

Vous ne le savez peut-être pas, mais la Model S n'est plus uniquement une auto de série puisque le constructeur américain est partenaire de la FIA pour la création d'un championnat exclusivement réservé à l'électrique et plus précisément à la berline californienne. En voici une première vidéo d'illustration.

L'an prochain, le championnat Electric GT démarrera sa première saison. A la différence de la Formula E, qui met en scène des monoplaces, il s'agira ici d'une série mono modèle avec, en actrice principale, la Tesla Model S. C'est en effet la première fois que la berline électrique entrera de façon officielle en compétition, et c'est, selon nous, un très beau coup de pub et de communication pour Tesla.

 

Sept courses sont au programme de la saison qui démarrera l'an prochain (le calendrier n'est pas encore connu), dont : Nürburgring, Zandvoort, Estoril, Barcelone, Paul Ricard, Donington Park. Toutes les manches ne sont pas encore annoncées (il en manque notamment une dans la liste officielle), mais les pistes retenues sont hautement intéressantes, même si le Paul Ricard risque d'être la moins "amusante" pour les Model S face aux tracés plus sinueux, notamment à Donington Park et Nürburgring.

 

La Model S préparée pour l'occasion se dévoile en vidéo : il s'agit d'une P85+, la version performance de la Model S 85 avec 421 ch aux roues arrière. L'auto a été vidée et adopte des liaisons au sol et une aérodynamique spécifique à la compétition. Cela promet, et nous avons hâte de découvrir ce championnat qui promet déjà beaucoup.

 

 

Tesla : la Model S se met enfin à la compétition !

Tesla : la Model S se met enfin à la compétition !

 

 

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Tesla

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire