Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Tesla : la rémunération d'Elon Musk est de 56 milliards de dollars

Dans Faits divers & Insolite / People

André Lecondé

Tesla : la rémunération d'Elon Musk est de 56 milliards de dollars

C’est une situation qui montre qu’à notre époque, il n’y a plus de repères ni de logiques. Mais seulement des opportunités, généralement au bénéfice d’initiés. Ainsi, les patrons de groupes automobiles historiques dont les usines sont peuplées de salariés sont plus souvent qu’à leur tour vilipendés ou cloués au pilori au simple énoncé de leur salaire. Mais voilà que l’on annonce au patron d’une marque Tesla sympathique, mais aux pertes colossales, une rémunération de 56 milliards de dollars, validée dans la liesse par les actionnaires. Incroyable ? Tout dépend de quoi on parle…

D’un côté des constructeurs automobiles qui sont des géants de l’industrie. De l’autre, un nom dont l’ambition est d’abord de devenir une des plus grosses entreprises par capitalisation boursière au monde. Et au vu du résultat, ça en dit long sur l’éthique et la déontologie de ce milieu.

Mais c’est ainsi : les actionnaires de Tesla, réunis au cours d’une assemblée générale à Fremont, siège du groupe automobile en Californie, ont validé le projet de rémunération du patron Elon Musk annoncé en janvier par le conseil d’administration. Les émoluments s’élèveront à près de 56 milliards de dollars.

Le plan de rémunération octroie des stock-options à Elon Musk exerçables en douze « étapes » correspondant à un seuil de capitalisation boursière à franchir pour Tesla, actuellement valorisé à près de 54 milliards de dollars. La première étape est le seuil de 100 milliards de dollars de capitalisation boursière, ensuite ce sera 50 milliards de dollars de plus à chaque fois, jusqu’à 650 milliards de dollars.

Les experts considèrent ce plan et ces chiffres comme « sidérants ». Mais en interne, on trouve ça tellement beau qu’on se félicite d’encourager ainsi Elon Musk à rester aux commandes de Tesla, au moins pendant 10 ans, pour conduire le groupe sans heurt dans la transformation actuelle du secteur automobile.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Tesla

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire