Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Tesla met fin à la garantie illimitée de ses batteries sur Model S et X

Tesla met fin à la garantie illimitée de ses batteries sur Model S et X

Les batteries des Tesla Model S et X étaient garanties 8 ans, killométrage illimitée. C'est désormais terminé, puisque la garantie passe à 8 ans ou 240 000 km, avec une rétention minimale à 70 %. Pour les Model 3 et Y, les conditions ne changent pas, et sont différentes.

Petite mise à jour dans les conditions de garantie des Tesla Model S et X, avec l'abandon du kilométrage illimité, qui, visiblement, n'était plus soutenable pour la marque américaine qui prend de l'ampleur à l'échelle internationale. A partir de fin janvier 2020, tous les nouveaux exemplaires de Model S et X vendus auront une garantie de batterie changeante : "8 ans ou 240 000 km, au premier terme échu, avec une rétention minimale de 70 % de la capacité de la batterie au cours de la période de garantie". 

Pour la Model 3 (et le nouveau Model Y), les choses ne changent pas : "8 ans ou 160 000 km, au premier terme échu, avec une rétention minimale de 70 % de la capacité de la batterie au cours de la période de garantie.".

Il faut noter que la garantie ne couvre pas la dégradation de l'autonomie en cas de mise à jour du système interne de l'auto.

"Votre véhicule recevra les mises à jour logicielles via le réseau sans fil afin de bénéficier de nouvelles fonctionnalités et d'améliorations, notamment des mises à jour visant à protéger la Batterie et à améliorer sa durée de vie. Les modifications notables des performances de la Batterie suite auxdites mises à jour logicielles ne sont PAS couvertes par la présente Garantie Limitée sur la Batterie et l'Unité de Commande."

Ceci impliquerait du coup, que, si un client est tout juste au-dessus des 70 % lors de la période de couverture de garantie, et qu'une mise à jour lui fait perdre quelques pourcentages (le faisant passer sous les 70 %), la garantie ne prendra pas en charge le changement de batterie, uniquement couvert en cas d'usure naturelle.

Tesla

Poursuivez votre lecture :

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (271)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Évolution assez "révélatrice", non ?! On passe d'une promesse de bons jours à une vision plus réaliste ?!

Par

8 ans ou 160.000 kms pour la model 3.

Il me semble je peux me tromper que c'est 160.000 kms uniquement pour la SR+ les autres TM3 sont à 192.000 kms

Par

les bras m'en tombent...:biggrin:

Par

N'empêche que huit années de garantie c'est déjà beau, ça te laisse le temps d'utiliser le véhicule et de le revendre avec un ou deux ans de garantie encore valable, quand le nouveau modèle sort... Ça rassure le client du neuf et de l'occasion.

Par

Pour les nouveaux acheteurs ou même les anciens ?

Autant 240000km sur un moteur thermique c'est pas mal, mais sur une batterie électrique, au vue du prix ce n'est clairement pas assez...

Par

Donc en gros on nous explique qu'ils vont sortir des batteries ayant une capacité de plus de 1 million de KM, que la toile pullule de vidéos de gars ayant parcouru plus de 500 000km avec leur batterie d'origine en ayant perdu 5% de capacité mais.....

Tesla limite à 8 ans et 240 000km ses batterie et e usure naturelle à 70% de capacité.

Le dernier paragraphe est juste savoureux.

Par

C'est à cause des taxis !

Par

70% en moins de pas grand chose , ça ne fait pas beaucoup en fait :biggrin:

En tout cas l'air du tout gratos pour faire la pub et accrocher le client semble révolu , il va falloir casquer un peut , même si personnes ne possèdent vraiment sa voiture de nos jours , de la loc jetable ...

Par

Ca me semble être simplement une protection pour Tesla, pour se prémunir contre les clients qui abusent de leur voiture et ne suivent pas les recommandations.

De la même manière que quelqu'un qui achète une Audi, le moteur n'est pas garanti à vie. Pourtant si tu l'entretiens au poil, et ne pousses jamais au-delà de 4500rpm, il va durer très longtemps. Mais Audi ne le garantit pas plus que Tesla sa batterie.

En fait vous souffrez d'un biais de "l'enfant gâté" : Quand on a un avantage indû qu'on apprécie, le jour où celui-ci est retiré on considère ça comme une injustice...

Si les contructeurs auto ne garantissent leurs moteurs que 150,000km, c'est parce que les moteurs cassent tous à 150,000km pile?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire