Publi info
 

Tesla proche de la faillite ? Le patron répond…

Dans Faits divers & Insolite / Insolite

Tesla est actuellement dans une tourmente telle que certains experts financiers prédisent sa ruine dans les mois à venir. Entre un déficit chronique, un Model 3 qui ne sort des chaînes qu’au compte-gouttes et une dernière enquête ouverte par l’administration au sujet de son système « Autopilot » mis à l’index à la suite d’un accident mortel, la marque de voitures électriques haut de gamme essuie la tempête. Son cours de l’action en a pris un coup. Mais visiblement pas le moral du patron Elon Musk !

Tesla proche de la faillite ? Le patron répond…

Elon Musk est un personnage particulier dans le monde des affaires et il a assumé ce caractère en répondant aux détracteurs et autres Cassandres de manière décalée. Sur les réseaux sociaux, il s’est mis en scène sur un cliché où il apparaît saoul et endormi avec un écriteau « bankwupt » (ruiné) posé sur sa poitrine. En guise de légende, il précise que « malgré d'intenses efforts pour trouver de l'argent, y compris une tentative désespérée de vente massive d'œufs de pâques, Tesla a fait totalement faillite et faillite à tel point que vous ne pouvez même pas l'imaginer ».

Un joli pied de nez tandis que la situation de Tesla reste préoccupante. Le constructeur n'a pas dégagé de bénéfice depuis sa création en 2003. Son dernier modèle, le Model 3 qui doit lui permettre de viser une production de masse, subit des retards de production. Le cours de l'action du groupe à Wall Street a perdu quelque 25 % depuis la fin février. Et il fait aussi actuellement l'objet d'une enquête du NTSB, le régulateur des transports américain, à la suite d'un accident mortel impliquant une de ses voitures en Californie le 23 mars.

Sur ce dernier point, cependant une éclaircie est apparue dans le ciel ombrage de Tesla : le constructeur a indiqué que les premiers éléments de l'enquête font ressortir que le système de pilotage automatique « Autopilot » qui équipe ses voitures était activé au moment de l'accident, mais que le conducteur n'avait pas répondu aux avertissements visuels et sonores qui lui enjoignaient de remettre ses mains sur le volant avant l'accident qui a vu le véhicule s'encastrer dans un séparateur de voies.

Mots clés :

Tesla

Poursuivez votre lecture :

Commentaires (177)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Sacré com d'Elon comme dab :bien:

In Elon We Trust :fleur:

Par

C'est un très bon communiquant ... ça pourra lui être utile lors de la présentation de son bilan 2018 s'il est ultra déficitaire (comme depuis toujours) voire même avant si les rapports des analystes sont exacts.

Un tweet et un jeu de claquettes devant les futurs ex clients qui ne reverraient plus leur acompte de Model 3 / roadster, les salariés / fournisseurs non payés, pas sur que ça suffise.

Par

mdr

Ça pour mettre en scène, ils mettent en scène. Sa vie , on dirait déjà un film. A l’américaine. Quelle que soit l'issue de cette histoire, je suis sur qu'il y a déjà un projet de film. A la morandini un peu avec le décès de Renaud :pfff:.

Mais c'est bien normal de decliner parfois. Les bonnes sportives ont toujours plus de demandes que d'offres ...

https://fr.motor1.com/news/174950/ferrari-laferrari-aperta-vendues/

Par

Respect pour son sens de l'autoderision. :jap:

Par

en plus ça fait déjà 2 morts avec leur autopilot qui dézingue toute la concurrence là. tesla devrait s'installer en Europe avec vw. c moins risqué pour des forcenés comme eux.

Par

La SNCF c'est 50 milliard d'euros de dettes, Elon Musk a de la marge. :brosse:

Par

Et si jamais il finit à la rue , il pourra compter sur l'homme au futal jaune , grand spécialiste de la survie urbaine, pour lui donner quelques conseils. . Aller dans les parcs bouffer les graines de pigeons , nettoyer les pare brise au feu rouge , trouver le carton adéquate pour dormir , sélectionner le gros rouge au meilleur rapport prix / roupillon , traverser la capitale en moins de deux heures pour éviter la queue à la soupe populaire. . Des p'tits trucs à savoir quoi ..

Par

Cette communication de mauvais goût fait davantage rire les observateurs extérieurs que les actionnaires qui ont vu la valeur de leurs actions dégringoler de 30 %.

Par

En réponse à Altazon

La SNCF c'est 50 milliard d'euros de dettes, Elon Musk a de la marge. :brosse:

largement :lol:

Par

En réponse à Altazon

La SNCF c'est 50 milliard d'euros de dettes, Elon Musk a de la marge. :brosse:

La SNCF rend service à tous et non à seulement quelques privilégiés ! Et le train est incomparablement plus sûr que l'automobile, fusse t'elle équipée du "presque" infaillible autopilote !

La comparaison des déficits n'a pas sujet car leur rôle pour la société et l'économie n'est pas comparable : on peut se passer de Tesla mais pas de la SNCF ...

Ceci dit je trouve très drôle et plutôt convaincante la dernière mise en scène du patron de Tesla ... tout comme je peste sur la grève des cheminots qui relève de syndicats d'une autre époque qui n'ont que faire de la qualité du service public et de la qualité de service !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire