Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Tesla : toutes les autos produites dès maintenant sont capables d'être 100 % autonomes

Dans Nouveautés / Autres actu nouveautés

Audric Doche , mis à jour

Le constructeur Tesla est le spécialiste des mises à jour à distance de ses véhicules, ce qui a notamment permis aux utilisateurs de bénéficier des dernières avancées du système semi-autonome "Autopilot" sans se déplacer en concession. La marque vient d'ailleurs d'annoncer que tous les modèles produits dès maintenant disposent de toute la technologie pour être, à terme, 100 % autonomes. Il ne manquera plus que des mises à jour...

Tesla : toutes les autos produites dès maintenant sont capables d'être 100 % autonomes

Tesla est en passe de réussir ce que tout le monde aimerait faire : une voiture qui n'a pas besoin de l'homme pour aller d'un point A à un point B. Jusqu'ici, la plupart des constructeurs proposent déjà quelques aides à la conduite, voire, pour certains, des systèmes semi-autonomes, tout comme le faisait Tesla jusqu'à présent avec son Autopilot.

 

Dans la nuit, Elon Musk, le patron de Tesla, a annoncé en grande pompe l'arrivée d'un tout nouveau système remplaçant l'Autopilot. Tesla parvient à atteindre le "niveau 5" de la technologie autonome, le plus élevé, celui qui permet de laisser faire l'auto toute seule en permanence. 

 

Concrètement, Elon Musk a expliqué que toutes les Tesla produites à partir de maintenant (y compris la future Model 3) disposeront d'un radar, de 8 sonars et de 12 caméras pour une couverture à 360° du véhicule. La portée de la détection d'obstacle des nouveaux radars serait, selon l'homme d'affaires, doublée par rapport à ceux de l'Autopilot, tandis que les huit caméras ont, elles, une portée de 250 mètres.

 

Tout ceci combiné permettra donc à toutes les Tesla produites à partir d'aujourd'hui d'être, à terme, 100 % autonome sans une quelconque modification. Tesla procèdera simplement à des mises à jour régulières du système à distance, sans que le propriétaire n'ait à bouger. Un système qui se veut nettement plus performant que l'Autopilot grâce à une nouvelle puce "40 fois plus performante". Pour ceux qui aiment l'informatique, sachez que Tesla a opté pour la puce Titan X de Nvidia, le spécialiste du matériel informatique. Les "fondations" sont donc déjà posées dans l'auto, il ne manquera plus que de simples améliorations logicielles à distance. Notons enfin que l'Autopilot et les différentes aides à la conduite n'ont pas encore été intégrées sur les modèles disposant de ce tout nouveau système. Ils seront de retour d'ici la fin de l'année par mise à jour.

 

Elon Musk espère pouvoir proposer aux utilisateurs une grosse mise à jour tous les deux ou trois mois, pour que l'on arrive rapidement à la voiture 100 % autonome et fiable. Le plus gros problème, finalement, c'est que la technologie pourrait ici bien dépasser la législation, pas vraiment encore au point sur le sujet.

 

Voici, en action, les capacités du système autonome :

 

Tesla : toutes les autos produites dès maintenant sont capables d'être 100 % autonomes

Tesla : toutes les autos produites dès maintenant sont capables d'être 100 % autonomes

 

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Tesla

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire