Tests antipollution : Opel devant une commission d'enquête
Les constructeurs automobiles vont devoir continuer à s’expliquer sur leurs méthodes consistant à passer sous les fourches caudines des normes antipollution. Du côté de l’Asie, Nissan, Mitsubishi et Suzuki sont dans le collimateur. Volkswagen, par qui le premier scandale en la matière est arrivé n’est pas mécontent de leur laisser la vedette. Mais l’Allemagne n’oublie pas.

L’Allemagne en effet regrette sans doute les errements du compatriote de Wolfsburg, mais ne se focalise pas pour autant sur lui. Opel, autre constructeur historique outre-Rhin, est ainsi prié de s’expliquer sur ses résultats à la sortie des échappements.
Le ministère allemand des Transports a en effet convoqué le constructeur automobile Opel devant une commission d'enquête pour des soupçons de manipulation des émissions polluantes. Le ministre des Transports, Alexander Dobrindt, a par la suite déclaré que Fiat était aussi convoquée.
Le magazine Der Spiegel a rapporté que l'Opel Astra, l'un des modèles les plus vendus en Europe par General Motors, était équipée d'un logiciel éteignant le système de traitement des gaz d'échappement en cas de température inférieure à 17° ou en phase d'accélération.















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération