Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Toute l'actu 24 heures du Mans

Image d'illustration de l'article

L'unique Mercedes CLK-LM, voiture de course de route - "Dans le regard d'Eddy" par Pierre-Olivier Marie

16

Dans cette série estivale qui permet de revenir sur quelques « coups » photographiques réalisés par l’ami Eddy Clio, j’ai choisi d’évoquer l’unique Mercedes CLK-LM Straßenversion, exemplaire homologué pour la route du modèle conçu pour s’illustrer aux 24 heures du Mans 1998. Une voiture hors-normes à tout point de vue, et immortalisée dans un cadre d'exception.

Image d'illustration de l'article
Le starter de 7h00

Tous au Mans Classic début juillet!

23

La grande fête de l'automobile ancienne fait son retour sur le circuit du Mans du 3 au 6 juillet. Même si la billetterie est presque épuisée, nous ne saurions trop vous recommander de trouver un moyen de vous y rendre, d'une façon ou d'une autre.

Image d'illustration de l'article

Ferrari écoeure Porsche et tous les autres aux 24 Heures du Mans 2025

95

Comme l’avaient redouté les pilotes des autres écuries, Ferrari avait bien caché son jeu aux qualifications des 24 Heures du Mans 2025. Le constructeur italien a contrôlé la course, signant une troisième victoire d’affilée et restant invaincu dans la Sarthe depuis son retour au plus haut niveau de l'endurance. La compétitivité du plateau a entraîné des écarts extraordinairement faibles, mais certains critiquent la réglementation.

Image d'illustration de l'article

Il se passe de drôles de choses au Mans

75

Alors qu’on attendait Ferrari et Toyota, le constructeur japonais s’est retrouvé en difficulté aux qualifications et l’écurie italienne a été battue par Porsche, BMW et surtout Cadillac qui signe sa première pole position aux 24 Heures du Mans. Peugeot n’a même pas pu participer à l’Hyperpole et certains pensent que Ferrari (et d’autres) cachent leur jeu.

Image d'illustration de l'article
L'info du jour

Mais qui peut battre Ferrari aux 24 Heures du Mans 2025 ?

38

L’INFO DU JOUR – Après deux années de domination de Ferrari, les 24 Heures du Mans 2025 vont-elles livrer un résultat surprenant dimanche prochain ? Alpine, Toyota et Porsche en rêvent alors que d’autres marques espèrent juste y faire bonne figure. Les Peugeot 9X8, hélas, paraissent toujours loin du compte pour l’instant. Mais au Mans, on ne sait jamais…

Image d'illustration de l'article
Route de nuit

24 H du Mans : quand les Hypercars arrivent en ville

13

Une semaine avant de se lancer sur la piste des 24 H, une vingtaine de voitures, dont 8 Hypercars, vont effectuer un roulage dans les rues du centre-ville du Mans. L’occasion d’être au plus près des bolides.

Image d'illustration de l'article

Ford VS Ferrari, bientôt la revanche au Mans

13

Ford annonce son grand retour dans la catégorie reine de l’endurance (et des 24 Heures du Mans). Le constructeur américain s’attaquera à Ferrari, Toyota, Peugeot, Alpine, Aston Martin, Cadillac et Porsche dès la saison 2027 avec l’espoir de réussir le même tour de force qu’à la fin des années 60.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles