
Herbert Diess, patron du groupe Volkswagen, ne cache pas ses inquiétudes face à l’avance technologique prise par le constructeur américain.
Herbert Diess, patron du groupe Volkswagen, ne cache pas ses inquiétudes face à l’avance technologique prise par le constructeur américain.
C'est le premier véhicule utilitaire électrique d'Opel, mais aussi un des premiers utilitaires moyens à batteries en Europe : le Vivaro E. La marque donne quelques détails sur son van avant la commercialisation, qui interviendra début juin.
Dans les années qui viennent, Renault va totalement repenser sa gamme, ce qui devrait entraîner la disparition de certains modèles emblématiques mais aussi l'arrivée de nouveaux autres pour les remplacer, comme ce SUV électrique basé sur le concept Morphoz.
L'auto étant terminée, Polestar s'attaque désormais aux tests de sécurité sur la berline "2". L'auto abrite ses batteries dans le plancher sous la forme d'une "plateforme" bien protégée, comme chez d'autres constructeurs. Les occupants seront, eux aussi, largement protégés en cas d'accident.
À en juger par la fuite de ces images, la présentation officielle de la variante électrique du X3 semble imminente !
Certes, les chiffres ont été obtenus alors que la crise sanitaire frappait durement la Chine. Mais ils traduisent aussi une forte accélération des ventes d’électriques sur le Vieux continent.
Afin de séduire une clientèle de plus en plus exigeante, de nombreux constructeurs ont décidé de multiplier les types de moteurs présents sur leur modèle. Cette tendance se généralise à la majorité des marques qu’elles soient généralistes ou premium. Que ce soit de l'essence, du diesel, de l'électricité, de l'hybride, de l'hybride rechargeable, du gaz, etc., Caradisiac fait le point.
Le "drag racing" électrique n'est pas nouveau aux Etats-Unis. Mais rares sont les produits officiels dans le segment. Si Dodge a démontré que la course en ligne droite à l'ancienne était encore d'actualité avec la Challenger Demon, Ford prend une autre direction avec une Mustang électrique de 1400 ch.
Amateur d'électrique et fan du look iconique de l'ancien Land Rover Defender ? Voici une solution survoltée proposée par le tuner E.C.D. Automotive Design. Un projet branché qui emprunte sa partie mécanique à une berline Tesla Model S.
La production de l'ID 3 va reprendre cette semaine dans l'usine allemande de Zwickau, convertie ces derniers mois pour accueillir la plateforme modulaire à batteries MEB. La marque allemande a prévu de maintenir le lancement au début de l'été, même si la version du logiciel interne de l'auto n'est pas encore optimale.
SPONSORISE