
Ce lundi, Leapmotor a dévoilé un bénéfice net ajusté de près de 4 millions € pour le premier semestre 2025. Le partenaire de Stellantis avale les performances avec un appétit d’ogre et compte sur l'Europe pour se rassasier.

Ce lundi, Leapmotor a dévoilé un bénéfice net ajusté de près de 4 millions € pour le premier semestre 2025. Le partenaire de Stellantis avale les performances avec un appétit d’ogre et compte sur l'Europe pour se rassasier.

Ford a annoncé lundi son intention d’investir environ 5 milliards de dollars pour relancer son programme de véhicules électriques. Pour cela le constructeur américain n’hésite pas à « révolutionner » son modèle de production industrielle inventé en 1913 par henry Ford.

Northvolt, le fabricant suédois de batteries vient d’être racheté par une startup américaine. De quoi envisager de nouveau l'émergence d'un champion européen face à la concurrence asiatique ? Bien des questions demeurent encore en suspend.

Absent du marché américain et très dépendant des ventes européennes, Renault entend accélérer son internationalisation pour assurer la pérennité et le développement du groupe. Un défi de taille pour François Provost, le nouveau patron du groupe.

Et si vous achetiez une voiture neuve à prix cassé juste avant de partir en vacances ? Il y a toujours quelques affaires intéressantes sur le marché actuellement, les constructeurs automobiles ayant bien du mal à écouler leur stock…

Face à la concurrence des constructeurs chinois, General Motors (GM) et Hyundai Motor ont annoncé un partenariat stratégique pour co-développer cinq véhicules en commun.

Les droits de douane de 15 % américains sur les produits européens devaient être effectifs aujourd’hui, mais les tarifs sectoriels de 27,5 % demeurent ce jour. De quoi froisser l'industrie automobile, en quête de clarté.

Malgré le danger, les alertes et la campagne de rappel en court concernant Takata, les automobilistes concernés ne se précipitent pas pour mettre en conformité leurs airbags. Face aux risques, les grands réseaux de garagistes type Speedy ou Norauto refusent ces voitures dans leurs ateliers.

Le Président américain est sûr de son fait, le gros pick-up Ford aurait droit à un bel avenir au Japon, un pays qui au contraire préfère les petites voitures.

Honda Motor a annoncé mercredi une baisse de son bénéfice d'exploitation entre avril et juin. Pourtant le constructeur japonais donne des gages d'optimisme pour l'avenir.
SPONSORISE