
L’édition 2026 du salon Rétromobile mettra à l’honneur plusieurs légendes du rallye via une exposition retraçant les années 60 à 90 en passant par le mythique groupe B.

L’édition 2026 du salon Rétromobile mettra à l’honneur plusieurs légendes du rallye via une exposition retraçant les années 60 à 90 en passant par le mythique groupe B.

Présentée à la presse fin 1985, la BX 4TC laissait espérer un retour réussi de Citroën dans la catégorie-reine des rallyes, le terrifiant Groupe B. Mais voilà, la voiture était surtout un gros bricolage, réalisé avec un budget virtuellement nul.

Il vient d’arracher son neuvième titre de champion du monde en WRC au bout d'un rallye épique et pourtant, le pilote n’est pas une star. Non parce qu’il se cache sous son casque façon Daft Punk, mais parce que la discipline ne suscite plus l’engouement du public. Comme l’ensemble du sport auto ?

Alpine engage sa petite A290 en rallye. Une auto déjà plaisante en version de série, alors quelles sensations procure-t-elle dans cette déclinaison « coursifiée » ? Réponse après quelques tours de circuit.

Lancia disputera le prochain rallye de Monte-Carlo mais aussi toute la saison du WRC en catégorie Rally2, l’antichambre de la classe où se battent les écuries d’usine. La marque italienne revient avec un nom prestigieux et prend le relais de Citroën, parti en Formula E.

Début novembre, Alpine lancera le Trophy Alpine A290 avant de courir en Championnat de France des Rallyes sur six manches l’année prochaine.

Non seulement un jeune pilote vient de réaliser un véritable exploit au dernier rallye d’Estonie ce week-end, mais Citroën va probablement bientôt perdre son beau record au championnat du monde WRC.

Alpine vient de lever le voile sur l’A290 Rallye. Le tout premier modèle 100 % électrique de la marque en version compétition clients.

LES VOITURES LES PLUS RAPIDES DU MONDE - Si la Lancia Stratos de course a dominé son époque, il n'en était pas de même pour sa version routière Stradale, surtout destinée à obtenir l'homologation pour courir en championnat du monde.

Sébastien Ogier remporte son dixième rallye-Monte-Carlo, le neuvième dans la catégorie reine. Il bat ainsi le record de Loeb et à eux deux, les Sébastien ont gagné 17 fois l’épreuve au classement général !
SPONSORISE