
Caradisiac a testé en agglomération la nouvelle évolution du système de conduite autonome Tesla, qui permet de s'en remettre entièrement à la voiture.

Caradisiac a testé en agglomération la nouvelle évolution du système de conduite autonome Tesla, qui permet de s'en remettre entièrement à la voiture.

Les systèmes automatisés pourraient réduire de moitié les accidents routiers d’ici à 2060. Mais la méfiance reste forte : trois Français sur quatre jugent la technologie encore trop récente. Pour lever ces réticences l’idée d’instaurer un « permis » européen pour voiture autonome fait son chemin.

Le pionnier américain du véhicule sans conducteur s’apprête à tester ses robotaxis à Londres en 2026. Ce pas vers la mobilité autonome soulève de nombreuses questions sociales, économiques et réglementaires.

L'INFO DU JOUR - Stellantis jetterait le gant en matière d'autonomie de niveau 3 pour des raisons financières, mais aussi parce que ses clients ne seraient pas très chauds à l'idée de lâcher le volant. Mais qu'en est-il de ses concurrents, qu'ils soient généralistes ou premium ?

Pour l’instant, les véhicules à conduite autonome de Tesla demandent beaucoup de moyens humains. A New-York, le constructeur recrute des « opérateurs » qui devront rester en permanence dans le siège conducteur de ses fameux « Robotaxis ».

Tesla a accordé à son PDG Elon Musk pour 29 milliards de dollars d’actions, afin qu’il reste à la tête de l’entreprise. Une première étape vers l’octroi des 56 milliards voulus depuis 2018 par le fantasque entrepreneur, sans attendre la décision d'appel du tribunal.

C'est une "première mondiale" sur laquelle Tesla n'a pas manqué d'insister en matière de communication… En effet, samedi dernier 28 juin, pour la première fois, une auto s'est "auto livrée" à son futur propriétaire. Un Model Y sorti de la gigafactory d'Austin au Texas. Évidemment, une vidéo a été tournée, en partie par la voiture elle-même, et il faut reconnaître que c'est toujours assez impressionnant.

Bosch veut accélérer le développement de l'IA « agentique », capable d'imiter les capacités humaines. De quoi permettre à l'équipementier d'améliorer sa rentabilité ?

Les « taxis à conduite autonome » de Tesla ont pris du service mais en définitive, ils ne sont justement pas si autonomes que ça. Sachant que le Cybercab sans volant doit être commercialisé avant 2027, la marque d’Elon Musk a visiblement encore du pain sur la planche.

Le constructeur automobile japonais a réussi mardi à faire voler et atterrir une fusée réutilisable grâce à des technologies et des algorithmes empruntés au monde automobile.
SPONSORISE