
Malgré l’électrification régulière du parc automobile national, la généralisation du véhicule électrique (VE) sur la route demeure un défi complexe. Les Français tergiversent et les sondages yoyottent.

Malgré l’électrification régulière du parc automobile national, la généralisation du véhicule électrique (VE) sur la route demeure un défi complexe. Les Français tergiversent et les sondages yoyottent.

Après la Clio 6, voici la Twingo 4. Bourrée de références à la première génération, elle apparaît très fidèle au concept présenté il y a deux ans. Et la promesse de lancer la version définitive à moins de 20 000 € est tenue. On vous présente en détail celle qui risque, comme la R5, de faire un carton.

Les voitures électriques coûtent 11 % plus cher à indemniser en cas de sinistre que les thermiques à cause des batteries et de la technologie embarquée. Pour éviter une flambée des primes d'assurance autos, les assureurs interpellent les constructeurs.

198
On en parle beaucoup et les marques chinoises ont des ambitions certaines en Europe, et en France. Or, les Français semblent réfractaires à en acheter, bien plus que dans les autres pays européens. C’est le résultat d’une étude menée par Boston Consulting Group auprès de 9 000 personnes. Elle constate également que nos compatriotes sont peu friands des électriques.

En octobre le marché des flottes accuse une baisse de 0,9 %. Un léger mieux réalisé grâce à la forte progression des ventes de véhicules 100 % électriques. Mais cela ne permet toujours pas au secteur de retrouver du souffle.

La marque au losange aborde la dernière ligne droite du leasing social vent dans le dos. La Renault 5 électrique, arrive en tête des commandes enregistrées depuis le 30 septembre et la Mégane E-Tech, victime de son succès, n’est déjà plus disponible au dispositif.

Ayvens, la filiale de location automobile de la Société Générale, a dévoilé un résultat trimestriel record accompagné d’une distribution de dividendes exceptionnelle. L’art de cajoler l’investisseur et de muscler son jeu.

Avec 41 500 dossiers validés depuis le 30 septembre, l’objectif des 50 000 véhicules électriques alloués au dispositif du leasing social devrait être atteint mi-novembre. Des dossiers pourront néanmoins continuer d’affluer au delà du quota initial.

La France espérait voir les flottes professionnelles s’électrifier à toute berzingue. Cinq ans après la loi d’orientation des mobilités (LOM) et quatre ans après la loi Climat et résilience, la transition avance moins vite que prévu.

L’utilisation de la voiture pour les déplacements domicile-travail demeure massive en 2025. Trois actifs sur quatre y recourent quotidiennement, avec des modèles toujours plus électrifiés.
SPONSORISE