La Ford Focus Active va avoir une nouvelle rivale avec la version Trek de la Toyota Corolla, qui amène un look baroudeur au break japonais et une hauteur de caisse plus importante. Les prix ne sont pas encore connus, mais la déclinaison Trek sera proposée sur toutes les motorisations de la Corolla Touring Sports.

Le break baroudeur a été rendu populaire par des constructeurs comme Subaru, Volvo ou encore Audi. Depuis, d'autres marques s'y sont engouffrées, comme Mercedes, Ford et aujourd'hui Toyota qui dévoile la version Trek de la Corolla Touring Sports.
Toyota est ainsi partenaire de Trek, le fabricant américaine cycles. Le constructeur est d'ailleurs fournisseur officiel de l'équipe professionnel Trek-Segafredo depuis l'été, où cette Corolla Touring Sports surélevée a fait sa première apparition, à l'occasion du tour d'Espagne.

La particularité est la hauteur de caisse, qui gagne 20 mm par rapport à la Touring Sports classique. La version Trek hérite également de protection de carrosserie et de jantes spécifiques 17 pouces, et d'une calandre en nid d'abeilles.
De série, la Corolla Trek dispose des antibrouillards avec feux LED, des logos Trek, de l'écran 7 pouces au centre de l'instrumentation, des aides à la conduite (pré-collision avec détection de cyclistes et piétons jour et nuit, régulateur adaptatif, reconnaissance des panneaux, pleins phares automatiques) mais aussi de l'écran tactile 7 pouces.
Les tarifs ne sont pas encore connus pour la France.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par pat d pau
En réponse à
et hop le rageux est là ! Vas y le Troll !
Par lorenzozozo
En réponse à
Plus rapide que prévu le cas social. PLus personne ne le lit. On se contente d'immédiatement le signaler le troll de mes deux.
Par smartboy
Les différences ne sautent pas aux yeux, mais pour avoir vu ce break en version "normale " je le trouve particulièrement esthétique. De plus il propose un volume de coffre très nettement supérieur à celui de la berline.
Sans doute un excellent choix automobile ... n'en déplaise à notre idiot de service qui crache systématiquement sur tout ce que le groupe Toyota fait ( et qu'on ne prend plus le temps de lire tellement il est stupidement prévisible).
Par Willy Macfly
Intérieur beaucoup plus classe que dans le RAV4.
Par Tonton Seboun
Avec les vélos de la même marque, classe !
Par Dhiwal
Physique toujours aussi disgracieux chez Toyota.
Par Clad Steer
au moins ça ressemble pas au allemande soporifique, pour le reste...
Par roc et gravillon
3 fois le mot baroudeur/euse dans l'article...
Décidément, le renouvellement lexical sur Cara est aussi improbable que l'arrêt de la fonte des glaciers...
Par roc et gravillon
En réponse à Tonton Seboun
Avec les vélos de la même marque, classe !
Sinon, ça va Tonton ?
Des projets pour l'avenir ?
Par Boutch
Pour faire des trek en milieu urbain? Non parce que cela va etre sa 1ere utilisation...
Comme les SUV, aucune utilisation concrete.
Simplement ce démarquer des autres et assumer, voila comment la communication devrait se faire par les constructeurs pour ce genre de véhicule. Et pas nous faire croire que l'on peut faire du tout chemin.
Déposer un commentaire