Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toyota dévoile la seconde génération de poids lourd à hydrogène

Toyota dévoile la seconde génération de poids lourd à hydrogène

Toyota est un des pionniers de l'hydrogène avec sa Mirai, mais la marque japonaise est aussi présente chez les poids lourds avec un inédit transporteur doté d'une pile à combustible. Le constructeur nippon dévoile la seconde génération d'un engin baptisé Beta.

Toyota baptise son projet de camion à hydrogène comme les phases de développement d'un logiciel ou d'un jeu vidéo. La première version, "Alpha", avait été lancée en avril 2017, et aujourd'hui, Toyota nous dévoile la seconde itération d'un transporteur dont la particularité est donc d'avoir une pile à combustible et des moteurs électriques à la place d'un gros six cylindres diesel.

Conçue aux Etats-Unis (où il est d'ailleurs testé), la nouvelle version Beta a été le fruit d'un an d'amélioration de l'Alpha. L'autonomie est passée de 320 à 480 km, sans augmentation de l'encombrement spatial (empattement et longueur totale du camion préservés). Les moteurs électriques fournissent 670 ch et 1800 Nm de couple.

L'énergie électrique générée par la pile à combustible est stockée en partie dans une batterie de 12 kWh (soit un tiers de ce que propose une Renault Zoe). 

Toyota annonce viser clairement le transport de marchandises dans les 30 prochaines années avec ces tracteurs à hydrogène. Avec plus de 650 ch et un poids total autorisé en charge de 36 tonnes, ils se montrent déjà à la hauteur. Il ne leur manque plus qu'une autonomie plus importante... et un réseau de distribution d'hydrogène.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

 

SPONSORISE

Actualité Toyota

Toute l'actualité

Forum Toyota

Commentaires ()

Déposer un commentaire