Un adolescent mettait de faux PV de stationnement au pare-brise des voitures
L’arnaque de ce jeune Américain consistait à mettre de fausses contraventions pour stationnement impayé sur des parkings de la ville de Santa Cruz.

En France, les PV pour stationnement non payé ont progressivement été remplacés par des procédures automatiques, avec envoi d’un courrier à l’adresse indiquée par la carte grise du véhicule incriminé plutôt que le dépôt d’un procès-verbal sur la voiture, sous forme de papier. Aux Etats-Unis en revanche, la bonne vieille technique du PV glissé sous l’essuie-glace par les agents de vérification est toujours de rigueur dans certaines villes.

A Santa Cruz, en Californie, un petit malin a essayé de profiter de ce moyen de sanction pour faire croire à des automobilistes qu’ils avaient été verbalisés par les autorités. Il a conçu de petits papiers comprenant des noms de modèles, avec des informations inscrites du même genre que celles qu’on trouve sur les contraventions dressées par les agents de contrôle de la ville. Certes assez grossier, son faux était ainsi apposé sur plusieurs véhicules. Sur le papier, on trouvait aussi un lien (non visible sur l’image ci-dessous publiée par la police de Santa Cruz) vers un site internet permettant de payer la (fausse) contravention. Malin…
L’arnaqueur a été arrêté
La police de Santa Cruz a fini par prendre le jeune homme de 19 ans sur le fait alors qu’il installait quelques-uns de ces papiers sous l’essuie-glace de voitures. Il a reconnu avoir produit ces faux, mais pas le fait d’avoir gagné de l’argent grâce à ce stratagème. On ignore sur combien de véhicules il a placé ces papiers et surtout, si des automobilistes se sont fait avoir.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération