Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Un automobiliste allemand a dépassé le million de kilomètres en électrique

Un automobiliste allemand a dépassé le million de kilomètres en électrique

Le passage symbolique s'est fait en présence d'un expert pour valider la performance. Ce propriétaire de Tesla Model S, qui a acheté son auto en 2013, a franchi le million de kilomètres. Mais pas sans changement d'organes.

La voiture électrique présente certains avantages en matière de fiabilité et d'entretien : moins de pièces qu'un moteur thermique, et peu ou pas de changements de liquides ou de filtres, si ce n'est le liquide de refroidissement des batteries. Ce propriétaire allemand de Tesla Model S, qui est un agriculteur à la retraite, roule sans cesse depuis qu'il a du temps libre : plus de 600 km par jour.

La grande berline est un outil idéal pour ces longues distances, que cet Allemand a tenu à faire valider par un expert au moment de franchir... le million de kilomètres, en seulement 6 ans. L'intéressé, âgé de 56 ans, revendique le fait que la conduite est son "passe-temps".

Mais peut-on vraiment arriver à de tels kilométrages avec une voiture d'origine ? Non, y compris sur une Tesla. Une voiture thermique aurait requis des changements d'embrayage, voire de moteur ou de boîte en cas de perte de compression ou d'usure de la transmission. Le propriétaire a changé trois fois de moteur et une fois la batterie. Il faut signaler que les deux premiers changements de moteur ont été faits rapidement suite à des soucis de jeunesse. Le moteur actuel dure depuis plusieurs centaines de milliers de kilomètres.

La batterie actuelle affiche 470 000 km, et elle était d'occasion au moment du changement. Les pneumatiques tiennent un kilométrage respectable de 50 000 km, malgré le couple important de la Model S. Les dépenses hors garantie s'élèvent à 13 000 € sur ce million de kilomètres.

Rappelons que Tesla n'impose pas de révisions comme c'est le cas sur n'importe quelle voiture à moteur thermique. Les clients peuvent passer en atelier pour contrôler l'auto, mais une électrique n'a pas besoin de révision.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Tesla

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire