Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Un crossover et du sport pour la future Volkswagen ID.2 ?

Le prochain modèle d’entrée de gamme électrique de Volkswagen offrira plusieurs versions de carrosserie et pourrait même se décliner en version sportive.

La future Volkswagen ID.2 ne devrait finalement pas ressembler au concept-car ID.Life.
La future Volkswagen ID.2 ne devrait finalement pas ressembler au concept-car ID.Life.

 

La petite e-Up forme toujours l’entrée de gamme électrique chez Volkswagen actuellement, avec ses 83 chevaux et son addition débutant à 27 040€. Pour une plus grosse voiture électrique dans la gamme, il faut ensuite passer à la compacte ID.3 qui se négocie à partir de 46 750€ dans sa version First. Mais le constructeur allemand prépare une nouveauté électrique à mi-chemin entre ces deux tailles de voiture, l’ID.2 qui doit occuper le segment des citadines. Selon les derniers bruits de couloir, cette ID.2 ne devrait pas ressembler au concept-car ID.Life très original, la marque ayant décidé de modifier son approche depuis.

Cette ID.2 pourra compter sur plusieurs versions. Comme nous vous le disions il y a quelques jours alors qu’un mulet de développement de l’auto se montrait sur la route, l’ID.2 proposera une déclinaison « X » à la présentation plus « crossover », à la façon des modèles Alltrack (Golf et Passat). Et d’après les journalistes anglais d’Autocar, Volkswagen pourrait également mettre au point une version à quatre roues motrices de l’ID.2, avec une puissance permettant même possiblement de prendre la succession de la Golf R thermique actuelle.

GTX et IDR ?

A l’heure actuelle, Volkswagen propose des déclinaisons « GTX » à la vocation plus polyvalente que sportive de ses SUV ID.4 et ID.5. L’ID.3 doit également proposer une version GTX avec une transmission intégrale, mais le badge « R » doit lui aussi arriver dans la gamme électrique. Reste donc à voir si les Allemands oseront développer des déclinaisons « R » plus radicales de l’ID.2 et de l’ID.3. Il y a quelques jours, la marque expliquait aussi qu’une berline ID.7 de 700 chevaux était techniquement possible.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Forum Volkswagen

Commentaires ()

Déposer un commentaire