Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Une nouvelle super usine Tesla au pays du nickel ?

Une nouvelle super usine Tesla au pays du nickel ?

Le plus gros producteur mondial de nickel, un métal essentiel aux batteries de voitures électriques, a reçu une proposition de financement de la part de Tesla. La marque discutera de la proposition dans les jours à venir.

L'Indonésie est le premier producteur mondial de nickel, ce métal si important dans la fabrication des batteries. Et alors qu'il a récemment tenté de séduire des acteurs comme Tesla pour investir dans le pays, voilà que la marque californienne vient d'envoyer une proposition à l'Indonésie, qui sera discutée en direct dans les prochains jours.

Le patron des investissements indonésiens pour les mines de nickel a en revanche déjà prévenu : "s'ils viennent uniquement pour la matière première, nous ne sommes pas intéressés. Cette proposition d'investissement doit aller au-delà du simple approvisionnement". 

L'année dernière, l'Indonésie a changé son fusil d'épaule en passant d'exportateur mondial de nickel à pays souhaitant investir sur son sol, et sur l'ensemble de la chaîne : du métal brut au produit fini, à savoir les batteries.

Mais l'Indonésie n'a pas d'industrie de pointe en la matière, ni de constructeur automobile. Un accord avec Tesla permettrait ainsi à ce pays d'Asie du Sud Est d'avoir des créations d'emplois dans le domaine des batteries, et au constructeur californien de bénéficier, pourquoi pas, de tarifs fortement préférentiels et de priorités d'approvisionnement en nickel.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Tesla

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire