
En privilégiant les modèles haut de gamme générant de plus confortables marges, les constructeurs avancent trop lentement sur le dossier de la voiture électrique populaire. Un vrai danger.
En privilégiant les modèles haut de gamme générant de plus confortables marges, les constructeurs avancent trop lentement sur le dossier de la voiture électrique populaire. Un vrai danger.
Différente, unique, atypique, les adjectifs ne manquent pas pour qualifier la Citroën Ami, qui est un OVNI dans le marché. La marque aux chevrons profite de cette fin d’année pour dévoiler une version baroudeuse sous la forme d’un concept.
Venue d'Italie, la tendance s'installe dans le sud de la France auprès des jeunes issus de milieux favorisés. Des jeunes qui se déplacent à bord de voitures sans permis rebaptisées "sanpés". La tendance est dopée par les bonnes ventes de la Citroën Ami et pour les parents, c'est un moyen de locomotion plus sûr que le scooter. Quant aux ados, c'est surtout un accès à la liberté de circuler confortable et à la mode. Mais la tendance coûte cher.
La Citroën Ami se taille un succès supérieur aux attentes, même au-delà de nos frontières.
Le quadricycle électrique de Citroën approche de la barre des 10 000 commandes.
« ça ne marchera jamais » disait ironiquement la publicité Renault il y a près d'un quart de siècle mais, dans le cas du Twizy, cela s'est avéré vrai. Est-ce que cela vient véritablement du produit ou est-ce la marque au losange a eu raison trop tôt ? Le Salon Caradisiac Électrique/Hybride 2021 se déroulant dans l'extraordinaire cirque Michelleti est l'occasion parfaite pour revenir sur cet étrange véhicule qui soufflera l'année prochaine sa dixième bougie.
La première véritable voiture électrique aux chevrons, la voici, c'est la Citroën Ami. Et à modèle historique, lieu fantastique : quoi de mieux que la piste du cirque Micheletty pour recevoir cette Ami dans le cadre du Salon Caradisiac Électrique/Hybride 2021 ?
Citroën transforme sa petite Ami en utilitaire. Une transformation simplissime qui a consisté pour le constructeur à enlever l'unique siège passager et à intégrer une tablette. À la clé : 140 kg de charge utile et 400 litres de stockage, boite à gants comprise. Une solution aux problèmes de livraisons des commerçants, et aux déplacements des pros dans les hyper-centre-villes.
La nouvelle campagne de communication pour l'Ami joue la carte de l'autodérision, avec des slogans qui se moquent du véhicule.
, mis à jour 40
La rubrique du Périphérique jusqu'à la panne fait un bref retour pendant le confinement pour un épisode très particulier avec la Citroën AMI puisqu'il... n'aura pas lieu sur le périphérique.
Filtrer par marque ou par modèle
Les actus des autres catégories
SPONSORISE