Comme une ode à la Golf de septième génération, cette GTI TCR arrive pour clore une carrière d'une auto toujours dans le top européen. Et pour cela, elle affiche 290 ch, soit la plus puissante des Golf GTI de l'histoire, et de loin.

Faut-il y voir comme un signe vers une transition toute en puissance pour la Golf GTI ? Alors que l'actuelle génération "stagne" à 245 ch et que toute la concurrence a décidé de franchir les 300 ch comme si c'était une formalité, voilà que Volkswagen dévoile la version de série de la Golf GTI TCR. Un modèle que nous avions découvert l'an dernier en concept et qui déboule aujourd'hui sous sa forme définitive, très proche de l'illustration précédente.

Jantes spécifiques 19 pouces (avec possibilité de pneus semi slicks en option), pièces en carbone (coques de rétroviseurs), freins spéciaux, lame, spoiler et diffuseur spécifique, cette Golf GTI TCR ne fait pas dans la demi mesure. Et pour cause : elle est censée faire référence au modèle de course, engagé en TCR (touring car).

Sous le capot, le vaillant 2.0 turbo ultra diffusé au sein du groupe Volkswagen affiche 290 ch et un couple généreux de 370 Nm, disponible très tôt. Suffisant pour catapulter la compacte à 100 km/h en seulement 5,6 secondes, toujours grâce à la boîte automatique et à une transmission avant dotée d'un différentiel autobloquant.
Ce joli package sera produit en série limitée à un tarif inconnu pour la France, mais déjà annoncé pour l'Allemagne : 38 950 €. Le prix de la plus puissante des Golf GTI de l'histoire... avant la nouvelle ?
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par kevin14789
290 chet bah dis donc !
Par franck8316
Avec un autobloquant on est dans la lignée de la club sport
Par I DC I
"Et pour cela, elle affiche 290 ch, soit la plus puissante des Golf GTI de l'histoire, et de loin."
De mémoire la GTI Clubsport S faisait 310 chevaux. Peut être que 290 c'est plus que 310 je sais pas j'ai comme un doute mais pourquoi pas ...
Par gronholm65
Booite DSG imposée? ou sont les puristes pour pleurer?
Par Axel015
38k euros c'est le prix une A1 sline 116cv chez nous c'est bien ça ?
Par inzeflesh
ce fameux 2.0l ... dans le panthéon au côté du 1.6thp et du 2.0d bm ...
Par power971
j'avoue que comme ça la M4RS paraît un peu chère (même si plus efficace).
Par Atmo87
Assez chère pour ce qu'elle est.
Et ces jantes peintes en noir...
Volkswagen devrait peaufiner la version GTI de série, la radicalité revenant à la Golf R. Ces derniers temps, peu importe ses versions, la Golf a pas mal monté en prix... sans être une premium (idem pour les A3 d'Audi). C'est le même 2L turbo que les autres, donc autant adapter une configuration supérieure à celle de la GTI Performance pour le futur modèle de série, tout en réservant la meilleure préparation à la Golf R, au lieu de sortir des éditions limitées pas forcément très compétitives par rapport à la concurrence.
En bref, il faudrait prendre les éléments de cette version limitée, et les intégrer à la GTI de série.
Par SteppeOuais
Une seconde de plus sur le zéro à 100 km/h que l'Alpine A110 2017, alors qu'elle affiche presque 40 chevaux de plus, quelle claque pour le Kube !
Comme quoi faire des sportives c'est un métier, que ne maîtrise pas du tout le mafieux teuton...
Par xblehavre
Le prix n’est pas délirant.
La R n’a rien à voir, c’est une 4RM et plus chère
Il manquait dans la gamme cette auto plus légère et plus dynamique. Même si ce vide était comblé par la cupra.
Déposer un commentaire