Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Volkswagen dévoile son service d'autopartage

Dans Pratique / Autres actu pratique

Audric Doche

Volkswagen dévoile son service d'autopartage

Pour le moment, l'autopartage connaît surtout le succès aux Etats-Unis, mais le groupe Volkswagen annonce aujourd'hui l'arrivée programmée du service WE en Europe dès 2019. Et ce ne seront évidemment que des voitures électriques, pour ne pas se laisser interdire l'entrée dans les villes.

Le fiasco Autolib' n'aura pas empêché les constructeurs de s'engouffrer dans la brèche autopartage. Ce qui n'est pour l'instant qu'un vague concept très abstrait pour la plupart des automobilistes semble être l'Eldorado pour les constructeurs. Cette semaine, après Renault et PSA, c'est au tour de Volkswagen d'annoncer la mise en service, dès 2019, de la plateforme baptisé WE.

Autopartage, covoiturage, micromobilité, services de stationnement et de location, toutes ces nouvelles facettes de la mobilité seront rassemblées dans cette plateforme en ligne qui permettra au plus grand nombre de goûter aux joies des déplacements du futur où la possession d'une voiture particulière semble abandonnée. Cocasse, quand on sait que les constructeurs font la majeure partie de leur chiffre d'affaires en vendant des voitures.

Volkswagen espère ainsi proposer des services allant du "petit trajet de quelques minutes jusqu'aux longs voyages de vacances" avec WE. Et puisque les grandes villes allemandes (tout comme d'autres centres urbains en Europe) souhaitent petit à petit limiter les moteurs thermiques en leur sein, Volkswagen a tout prévu puisque le service WE ne sera composé que d'engins (voitures, mini transport automatisé) électriques.

L'arrivée est donc déjà prévue pour 2019 en Allemagne avant d'arriver plus globalement en Europe l'année suivante.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Forum Volkswagen

Commentaires ()

Déposer un commentaire