Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Volkswagen : le Tayron à la place du Tiguan Allspace en Europe

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

Pour la prochaine génération, le Tiguan dans sa version Allspace pourrait disparaître. Il laisserait en effet sa place au Tayron, un modèle actuellement vendu par Volkswagen en Chine, mais (encore) en Europe.

Volkswagen : le Tayron à la place du Tiguan Allspace en Europe

La prochaine génération de Volkswagen Tiguan, qui devrait être présentée d'ici fin 2023, devrait réserver quelques surprises. Nos confrères d'Automotive News annoncent en effet que la marque arrêterait la version Allspace. La gamme Tiguan reviendrait ainsi à un seul modèle, mais ce n'est pas pour autant que le géant de Wolfsburg abandonnerait totalement le SUV sept places. 

Volkswagen proposerait ainsi un nouveau SUV en Europe, situé entre le Tiguan et le Touareg. Il s'agit d'ailleurs d'un véhicule reposant sur un modèle déjà existant, à savoir le Tayron, proposé actuellement en Chine, uniquement.

Nos confrères s'appuient sur un document envoyé en interne aux syndicats, qui indique l'arrivée de la production de ce nouveau modèle dans l'usine de Wolfsburg : "le modèle en question s'oriente en l'occurrence vers le Tayron aujourd'hui produit en Chine", précise le document.

Cela ferait en tout cas pas moins de 5 SUV au catalogue de Volkswagen à terme : T-Cross, T-Roc, Tiguan, Tayron et Touareg, sans compter les éventuels modèles à venir d'ici là dans la famille électrique ID.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire