Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Volkswagen montre sa berline électrique ID.7

Après la compacte ID3, les SUV ID.4/ID.5 et le van ID.Buzz, Volkswagen va lancer une berline électrique à l’assaut de la Tesla Model 3. Elle s’appellera ID.7.

La berline électrique de Volkswagen s'appellera ID.7.
La berline électrique de Volkswagen s'appellera ID.7.

L’année dernière, Volkswagen nous présentait l’ID.Aero. Prenant la forme d’une berline électrique de 4,88 mètres de long, ce concept-car annonçait l’arrivée d’un futur modèle de série pour renforcer sa gamme « ID » aux côtés de la compacte ID.3, des SUV ID.4 et ID.5 et du van ID.Buzz. A l’occasion du CES de Las Vegas 2023, le constructeur allemand montre pour la première fois la version de série de cette berline. Elle s’appellera ID.7.

La Volkswagen ID.7 profite d'un empattement de 2,97 mètres. De quoi promettre des places arrière très généreuses.
La Volkswagen ID.7 profite d'un empattement de 2,97 mètres. De quoi promettre des places arrière très généreuses.

Il faut malheureusement se contenter d’un exemplaire camouflé pour l’instant, dont les proportions ne semblent pas évoluer beaucoup par rapport au concept-car ID.Aero. On retrouve un profil tout en rondeur (batteries dans le plancher oblige) et, malgré la présence du camouflage, des bandeaux lumineux avant et arrière se devinent sur toute la largeur de la carrosserie. On découvre pour la première fois l’intérieur de l’auto avec une planche de bord bien plus impressionnante que celle des ID.4 / ID.5 : notez l’affichage tête haute en réalité augmentée, l’écran tactile central de 15 pouces et la présence d’un mini-écran derrière le volant en complément. Volkswagen parle aussi d’une « commande de climatisation intégrée dans le premier niveau du système d’infodivertissement ». Cette commande sera-t-elle plus simple que sur les modèles actuels de Volkswagen ?

L'intérieur semble plus joli que celui des ID.4 et ID.5.
L'intérieur semble plus joli que celui des ID.4 et ID.5.

700 kilomètres d’autonomie

Cette berline présente un empattement de 2,97 mètres de long et promet un aérodynamisme à la pointe de l’efficience. Volkswagen ne dévoile pour l’instant aucun chiffre technique, sauf le chiffre de l’autonomie maximale qui atteindra « 700 kilomètres » sur la version la mieux dotée en la matière. Conçue comme une voiture mondiale, l’ID.7 sera fabriquée à l’usine d’Emden en Allemagne. Chez nous, elle ne remplacera pas directement la berline Passat qui devrait continuer sa carrière, mais uniquement dans sa version break.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Photos (22)

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Forum Volkswagen

Commentaires ()

Déposer un commentaire