Volkswagen pense à sa propre usine de batteries
Au début de l'été, une rumeur annonçait une possible volonté chez Volkswagen de construction d'une usine de batteries. Matthias Müller, le patron du groupe allemand, confirme que le sujet est à l'étude en ce moment. Volkswagen pourrait ainsi reproduire le schéma de Tesla avec un contrôle total sur ses véhicules électriques.

L'objectif de Volkswagen et de ses marques est de vendre un million de véhicules électriques par an d'ici 2025. Un plan ambitieux qui pose d'emblée le problème de l'approvisionnement en batteries, le nerf de la guerre chez les véhicules électriques. Tesla a déjà partiellement résolu le problème avec la mise en route de la gigafactory, cette usine géante qui sera terminée à moyen terme avec la production de toutes les batteries dont aura besoin la marque américaine.
Volkswagen pense à reproduire ce schéma. Matthias Müller, le patron du groupe allemand, a concédé que si "un quart ou plus des ventes totales était fait d'électriques", il faudrait alors quelque trois millions de batteries par an. Ce qui donnerait tout son sens à une usine Volkswagen spécialement dédiée à la production de batteries.
Précisons que Volkswagen prévoit 9000 nouveaux emplois dans le domaine de la mobilité électrique d'ici quelques années. On imagine que l'usine de batteries a donc de grandes chances de faire partie des plans du futur pour Volkswagen. Il reste maintenant à savoir où pourra se situer cette usine : en Europe, sur un site nouveau/réhabilité, ou bien en Chine, comme cela avait été évoqué il y a quelques mois ? Affaire à suivre.














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération