Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Volkswagen : ses usines passent du charbon au gaz

Si vous êtes au fait de l'actualité automobile ou bien que vous êtes déjà passés devant le siège de Volkswagen à Wolfsburg, vous avez alors probablement aperçu ces grandes cheminées surplombant l'usine historique de la marque. Cette dernière annonce justement abandonner le charbon pour passer au gaz naturel.

Volkswagen : ses usines passent du charbon au gaz

Les constructeurs automobiles n'investissent pas de grosses sommes uniquement pour la sortie de nouveaux modèles. Ils le font aussi pour les infrastructures, comme ce sera le cas à Wolfsburg, le fief de Volkswagen qui a choisi d'investir 400 millions d'euros pour moderniser l'usine historique de la marque et d'effacer, enfin, le charbon comme source d'énergie.

Les centrales seront en effet remplacées par des unités fonctionnant au gaz naturel, qui, on le sait, est un carburant nettement plus avantageux que le charbon en matière de rejets de CO2 et de polluants

Volkswagen annonce que grâce à ces nouvelles turbines à gaz, les émissions de CO2 du centre de Wolfsburg seront réduites de 60 %, tandis qu'une partie de l'énergie produite servira au chauffage dans la ville de Wolfsburg. Au total, la production d'électricité sera de 424 MW, avec 386 MW d'énergie thermique grâce à la vapeur.

Aux réductions de rejets polluants, il faudra ajouter les économies faites en eau et en déchets selon Volkswagen qui entend prouver ici que d'importants efforts sont faits dans le groupe en Allemagne pour réduire l'impact des usines sur l'environnement.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Forum Volkswagen

Par macs_group le 18/06/2024 à 09:41

Commentaires ()

Déposer un commentaire