Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Volkswagen Tiguan : le cap des cinq millions d'exemplaires produits

Le cinq millionième Tiguan a été assemblé à Wolfsburg il y a quelques jours, près de douze ans après le lancement du modèle. Rien qu'en 2018, 800 000 exemplaires ont été écoulés dans le monde.

Volkswagen Tiguan : le cap des cinq millions d'exemplaires produits

La famille de SUV de Volkswagen est de plus en plus étoffée, mais la vedette reste le Tiguan. Le SUV compact vient de franchir un nouveau cap symbolique, celui du cinq millionième exemplaire produit, depuis le début de la lignée. Le modèle en question a été assemblé mi-janvier dans l'usine historique de Wolfsburg. Volkswagen n'a pas précisé à quoi il ressemble, ni quelle contrée il va rejoindre.

Le Tiguan est apparu en 2007. La production s'est envolée en une décennie. Lors de la première année complète de vie du modèle, en 2008 donc, 120 000 unités avaient été assemblées à Wolfsburg. En 2015, 500 000 exemplaires ont trouvé preneurs dans le monde. En 2017, c'était 700 000 et l'année dernière c'était quasiment 800 000 !

Cela s'explique notamment par l'internationalisation du modèle et le dédoublement de l'offre. Il y a deux ans, Volkswagen a lancé une version agrandie du Tiguan, nommée Allspace chez nous. Mais cette variante étirée sur 22 cm est la seule vendue aux États-Unis et en Chine, des pays qui préfèrent les grandes tailles. De nos jours, le Tiguan est produit en Allemagne, mais aussi en Chine, en Russie et au Mexique.

Proche de sa mi-carrière, le Tiguan deuxième génération devrait évoluer d'ici la fin d'année.

Mots clés :

En savoir plus sur : Volkswagen Tiguan 2

Volkswagen Tiguan 2

SPONSORISE

Actualité Volkswagen

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire