Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Volvo lance son premier camion électrique

Volvo lance son premier camion électrique

Volvo Trucks, un des acteurs majeurs mondiaux du véhicule de transport, dévoile aujourd'hui le tout nouveau FL Electric, un camion 100 % électrique. Une première pour la branche professionnelle de Volvo qui suit ici la micro-tendance lancée par Tesla avec son "Semi".

Vous avez certainement déjà été réveillés un jour dans votre vie par le passage très matinal du camion de collecte des déchets le matin. Sachez qu'il se pourrait qu'il débarque en silence dans le futur. C'est en tout cas ce qu'espère Volvo qui présente sa dernière création, le FL Electric. Ce camion de taille moyenne dispose d'une autonomie de 300 kilomètres et répond à des besoins pour le moment très précis puisqu'il se prédestine aux zones urbaines.

Cette tendance du camion électrique pourrait être encouragée dans les années à venir par des politiques favorables, comme en Allemagne, où le gouvernement souhaite donner la gratuité aux péages pour les poids lourds électriques, qui sont pour le moment quasiment inexistants.

L'horizon 2020 devrait cependant être le début d'une nouvelle ère pour les constructeurs de camions. Chez Volvo, la production du FL Electric aura la particularité d'être française puisqu'il sera assemblé sur le site de Volvo Trucks, dans le Calvados.

Pour le moment, Volvo Trucks reste prudent avec ce véhicule qui devrait rester confidentiel à ses débuts. Mais la marque espère que les coûts des poids lourds électriques baisseront d'ici 2025 pour devenir aussi compétitifs que les versions diesels.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Volvo

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire