Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Volvo Selekt évolue

La marque suédoise vient de revoir les conditions d’accès à son label occasion.

Volvo Selekt évolue

 

Avec une couverture limitée aux véhicules de moins de 5 ans, Volvo Selekt était l’un des labels occasion les plus restrictifs du marché. Conscient de ce point faible, le constructeur vient de le faire évoluer profondément puisque, depuis le 1er février, il s’étend jusqu’aux véhicules ayant 10 ans, sous réserve que leur compteur demeure sous la barre des 150 000 km.

Le déploiement de cette nouvelle offre se fera progressivement, l’ensemble du réseau dépositaire de ce label, soit 95 % des concessionnaires français, devant l’appliquer d’ici au 1er mai.

En parallèle, les garanties offertes évoluent elles aussi. Désormais, toutes les Volvo d’occasion frappées Selekt seront couvertes durant 2 ans. Pour les autres véhicules, le contrat sera de 12 mois.

Visiblement, Volvo cherche ainsi à reprendre la main sur la distribution des véhicules de la marque de seconde main. En effet, en 2022, moins de 20 % des autos suédoises ayant changé de propriétaires étaient passées par le réseau Selekt Occasions. Cela représente 6 008 ventes, sur les 34 532 Volvo d’occasion écoulées sur cette période. Les ambitions sont grandes puisque, d’ici à 2026, Volvo France espère que le volume de Volvo d’occasion vendues par le réseau, avec ou sans le label Selekt, sera de 20 000.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Volvo

Toute l'actualité

Forum Volvo

Commentaires ()

Déposer un commentaire