MITSUBISHI

SPORTBACK (Concept-car)


Salon de Francfort : notre œil de lynx dégaine

Agressive berline M1 avec un parfum de SUV. Ce concept préfigure la future Lancer qui devrait avoir enfin d’autres atouts que sa version sportive Evolution. Développée au temps du trio DC/MMC/HYUNDAI, on espère qu’EVO moins cher.

NISSAN

MICRA C+C + Facelift


C+C comme Cute + Clever pas Coupé / Cabriolet. Le porte à faux AR a sérieusement enflé entre le concept de Paris 2002 et la version de série. Toit verre comme sur Mégane ce qui est une première dans la catégorie du dessous. Manip full automatic en 22 secondes (vs. déverrouillage manuel sur 206). Coffre de 426 dm3 en coupé, 221 en cabrio. Conception Karmann. Le cabrio bénéficie directement du facelift, des harmonies rafraîchissantes (Ice Blue) et du nouveau moteur S2G 1.6 l - 110 ch. Il offre aussi un 1.4 l - 88 ch mais pas de diesel dans les tuyaux contrairement à une tendance lourde.

Production à Sunderland, y compris le module de toit fabriqué dans une unité Karmann intégrée au site.

NOTE (Version série)


Salon de Francfort : notre œil de lynx dégaine
Salon de Francfort : notre œil de lynx dégaine

NISSAN présente la Note, une berline haute de bonne facture sur plate-forme B. Elle est chargée de concurrencer les Meriva et Idea tout en gardant les fidèles clients d’Almera qui ne sont pas encore en "maison". Empattement long (2.60 m, Clio 2.58) pour une longueur de 4.08 m (Modus 3.79 m). Cette taille respectable permet le cumul d’une excellente habitabilité et d’un grand coffre (280/430 dm3 VDA selon la position de la banquette coulissante). Encore un rejeton du Sunderlandshire.

Lire aussi :