Peu de monde sait vraiment en quoi consiste le DTM.

C'est un championnat allemand de supertourisme, où Mercedes et Audi se livrent un duel... et où il n'y a qu'un pilote français.

A priori, pas de quoi faire bouger les grandes masses quand le Deutsche Tourenwagen-Meisterschaft se déplace au Mans...

Et pourtant, il était très difficile de trouver cet après midi une place proche du circuit Bugatti pour assister à cette épreuve ! Je ne parle même pas des tribunes, dont plusieurs étaient déjà remplies plus d'une heure avant la course.

Assez parlé, nous conclurons sur tout cela plus tard, place à la course !

Caradisiac s'est glissé dans les paddocks jusqu'à la grille de départ pour vous faire vivre ce moment de tension...

Sous un temps particulièrement dégradé et imprévisible, Norbert Haug et le docteur Wolfgang Ulrich, respectivement les patrons de Mercedes Benz Motorsport et d'Audi Motorsport, discutent poliment de cette satanée pluie légère et la difficulté de choisir les bons pneumatiques.

Derrière, quelques jeunes filles en petite tenue grelotent en s'agrippant aux panneaux de leurs pilotes, vivement que la course commence.

Dans les gradins, les spectateurs se massent au plus près de du grillage de sécurité, la tension est palpable.

Les pilotes arrivent enfin, les médias se massent devant Tom Kristensen, le Mans est son jardin. Alexandre Prémat n'est pas en reste, il est lui aussi à domicile.

La sirène retentit, la piste est évacuée. Les moteurs s'ébrouent, le grave râle métallique du V8 Audi se mêle au cri strident du V8 Mercedes.

Celui qui choisira les bons pneus aura un avantage certain. Les lumières rouges apparaissent, les pilotes partent dans le doute...