La pluie a fait sa première victime. Emmanuel Collard, pilote de la Pescarolo n°16 qui occupait la cinquième position, a abandonné suite à une sortie de piste qui s’est terminée dans le mur de pneus.
Emmanuel Collard était à l’attaque pour protéger sa cinquième place de la Peugeot 908 HDI FAP Oreca qui revenait sur la n°16. Le Français est sorti de la piste à l’entrée des Virages Porsche, terminant sa course dans le mur de pneus à deux heures du but.
André Lotterer semble moins à son aise sous le crachin manceau. Le pilote de l’Audi n°2 leader de la course voyait son avance fondre à vue d’œil lorsque Simon Pagenaud attaquait au volant de sa 908 n°9 pour réduire l’écart le séparant de la tête de la course. Le Français était revenu à une vingtaine de secondes avant son arrêt aux stands.
La catégorie LMP2 n’évolue pas aux premières places, mais les pilotes leaders de la catégorie sont tous les deux partis à la faute face au changement soudain d’adhérence.
Tom Milner, pilote de la Corvette n°73, prend la tête du GTE Pro après avoir dépassé la Ferrari n°51 AF Corse de Toni Vilander. La Corvette n°50 de Larbre Compétition est toujours en tête du GTE Am.
En partenariat avec

















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération