18 000 Smart ont déjà été commandées aux Etats-Unis : en raison de l'augmentation des prix des carburants et de la lutte contre le réchauffement climatique, la petite voiture citadine a de plus en plus de succès auprès des Américains. Cela équivaut quasiment au volume que DaimlerChrysler envisage d'écouler sur le marché américain en 2008, année de lancement outre-Atlantique de la Smart. Business Week a fait une comparaison avec l'engouement dont avait bénéficié la Mini Cooper réintroduite par BMW en 2002 : le modèle a été vendu à 40 000 unités en Amérique du Nord chaque année. David Schembri, responsable de Smart aux Etats-Unis, a souligné : "C'est la bonne voiture au bon moment !" Le petit oiseau des villes va-t-il prendre son envol à l'avenir ? Réponse dans les mois qui suivent.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération