Si nous avons brièvement rendu compte des 24 Heures de Daytona, première manche de la saison 2008 de Grand-Am courue le week-end passé, attardons-nous quelques instants sur la course de Stephan Gregoire, le pilote français dont le triple défi 2008 commençait à Daytona.

Engagé sur une Riley-[BMW de l'écurie Sigalsport Dinan->Si nous avons brièvement rendu compte des 24 Heures de Daytona, première manche de la saison 2008 de Grand-Am courue le week-end passé, attardons-nous quelques instants sur la course de Stephan Gregoire, le pilote français dont le triple défi 2008 commençait à Daytona.], Stephan Grégoire a terminé cette édition au 28ème rang.

Troisième de la séance libre P1, huitième du libre P2, neuvième en qualifications (en 1:41.975), Stephan et ses équipiers sont partis de la cinquième ligne, à 1,18 seconde de la pole mais devant des voitures comme la 02 du Chip Ganassi Racing (Wheldon/Dixon/Duran/Lloyd) ou la 99 championne Grand-Am en titre de Gurney/Fogarty/Jonhson/Vasser.

Très bon début de course, après avoir choisi de rester en slick, la Riley-BMW n°7 se retrouve troisième au troisième tour! Elle prend même la tête de la course entre les tours 17 et 35.

La suite a été plus difficile. Après avoir rencontré des problèmes de boîte de vitesse, une sortie de piste de Quentin Wahl, l’un des trois gentlemen drivers de l’équipage, a obligé la n°7 à rester au garage pour une réparation de plus d’une heure. Au petit matin il a également fallu changer l’embrayage. Encore une heure de perdue. De 6h à 13h30, sous l’impulsion notamment de Matt Plumb et Stephan Gregoire, la n°7 a entamé une lente remontée lui permettant finalement de se classer dans la première moitié du tableau (28ème au général) et 14ème en proto DP.

Stephan Gregoire aura piloté environ cinq heures avec un double relais de nuit. Pas passée inaperçue, sa performance, notamment lors de la remontée au petit matin, lui a valu un "good job" de la part de Roger Penske. On attend impatiemment la suite du défi de Stephan.