Après s’être immobilisée devant son stand, la Peugeot est presque immédiatement rentrée dans son stand. Bourdais, au fond du stand, casqué, qui s’apprêtait à relayer Pedro Lamy, est effondré. Très mauvais signe. A 17h42, la voiture est bâchée. C’est l’abandon. A priori en raison d’un problème de suspension. Le match Audi/Peugeot est rééquilibré. Désormais, il y a autant d’Audi que de Peugeot en piste.


Au classement général, la Peugeot n°2 mène devant la n°1. En troisième position, Lapierre sur la Peugeot Oreca assure toujours un triplé pour Peugeot. Suivent les trois Audi. Dans l’ordre, la n°7 devant la n°8 et la n°9.


Dans la catégorie LMP2, la HPD du Strakka conserve la tête devant la voiture sœur du Highcroft. La Ginetta de Quifel ASM est troisième, devant la première OAK Racing, la n°35.


En LMGT1, du changement après la violente sortie de piste de la Ford GT du Marc VDS Racing n°70, alors pilotée par Bas Leinders, avant 17h au S de la forêt. Le trio de tête est dorénavant : la Ford GT Matech n°60 devant l’Aston Martin n°62 et la Corvette LAA n°73.


En LMGT2, pas de changement en revanche. Les Corvette officielles (n°74 et 73) mènent toujours devant la Ferrari Risi n°82.